Le Viêt Nam est l'une des destinations les plus impressionnantes d'Asie, avec ses paysages magnifiques et ses villes extraordinaires. Mais son histoire vieille de 4 000 ans et ses nombreux groupes ethniques méritent également d'être mentionnés. Découvrez la diversité de ce vaste pays, avec des points forts comme Hanoi, la capitale du Viêt Nam, ou une excursion en bateau dans la magique baie d'Halong. La ville de Sapa, située dans les montagnes, est extrêmement charmante et constitue un point de départ idéal pour faire connaissance avec les populations montagnardes indigènes. La vieille ville de Hoi An, les ruines de My Son, les tunnels de Cu Chi et les nombreuses curiosités de Ho Chi Minh ville sont encore plus intéressantes.
Travelworld travaille sur le Vietnam principalement à la carte, en fonction de votre budget et de vos exigences de voyage. Laissez-vous donc inspirer par les voyages proposés sur notre site, mais sachez que nous pouvons les personnaliser de A à Z pour qu'ils vous conviennent.
La monnaie du Viêt Nam est le dong vietnamien (VND). Le dollar américain est également accepté dans la plupart des endroits, mais il convient de se munir de petites coupures.
Hiver : +6 heures / Été : +5 heures (GMT+7).
Le Vietnam bénéficie d'un climat magnifique tout au long de l'année. La plupart des pluies tombent en juillet et en août, mais dans le centre du pays, il fait sec à cette époque, tandis que dans le nord, les mois d'avril à octobre sont les plus chauds.
Le vietnamien est la langue officielle
Situé au large de la côte sud-est du Viêt Nam, à environ 250 km de Ho Chi Minh Ville, l'archipel de Con Dao se compose de 16 îles. Un vol de 45 minutes depuis Ho Chi Minh Ville vous emmène sur la plus grande île de Con Son, où vous trouverez la plupart des maisons d'hôtes, des stations balnéaires et des hôtels.
Aujourd'hui, les îles sont surtout connues pour leurs plages de sable, leurs récifs coralliens et leur vie marine. Mais le groupe a également une triste histoire en tant qu'île-prison, installée par les Français et les Américains pour héberger et torturer les prisonniers politiques. Aujourd'hui, à l'exception d'un musée et de la prison elle-même, il ne reste que peu de traces de ce passé tragique.
Con Dao peut désormais être considérée comme l'une des plus belles îles du Viêt Nam, et ce à juste titre. C'est également le meilleur site de plongée du pays. Avec un grand parc national marinESPACE, la mer autour des îles jouit d'un statut protégé et la vie marine ne souffre pas de la surpêche, comme c'est malheureusement le cas ailleurs au Viêt Nam.
Les plages de Con Dao sont magnifiques. À la bonne saison, vous pourrez observer les tortues qui viennent y pondre leurs œufs. Malgré toute cette splendeur, Con Dao n'est pas encore un haut lieu du tourisme, ce qui signifie que vous pouvez encore y trouver un véritable paradisESPACE.