La République de Cuba est un pays et la plus grande île de la ceinture magique des Caraïbes, au sud de l'État américain de Floride. Lorsque Christophe Colomb l'a découverte "par hasard" en 1492, il a déclaré qu'il s'agissait de la plus belle île que l'homme ait jamais vue.
Cuba est l'exception à la règle selon laquelle les Caraïbes n'offrent que du soleil et de la mer. Cuba peut également se vanter d'avoir une bonne dose de culture. Prenez La Havane, une belle ville pleine de nostalgie, avec ses voitures anciennes aux couleurs vives et ses Cubains qui se promènent sur le Malécon. Vous pouvez également explorer les champs de tabac de Viñales ou les rues pavées du village de Trinidad, qui est un véritable tableau. Les plus belles plages vierges de Cuba se trouvent à Varadero et Guardalavaca, où vous trouverez des kilomètres de plages de sable .
Quel que soit votre choix, Cuba est un pays qui offre de nombreuses possibilités. Vous pouvez donc parfaitement combiner La Havane avec des vacances à la plage ou faire un tour en voiture de location, avec ou sans chauffeur .
Cuba est une destination incontournable si vous êtes à la recherche de vacances au soleil authentiques et pleines d'ambiance.
La monnaie locale est le peso cubain (CUP), mais l'euro est généralement accepté.
Toute personne se rendant à Cuba doit être en possession des documents suivants :
Hiver : -5 heures / Eté : -6 heures (GMT-4).
Pendant les mois les plus frais de l'année - décembre et janvier - il fait encore au moins 26°C. De mai à septembre, le mercure ne descend pas en dessous de 30°C. La côte sud est généralement un peu plus chaude, tandis que l'ouest est généralement plus humide que l'est. Entre mai et octobre, vous pouvez vous attendre à une averse tropicale occasionnelle.
L'espagnol est la langue officielle, bien qu'il s'agisse davantage du cubain que de l'espagnol. L'anglais permet de se faire comprendre dans les grandes villes et les hôtels. Dans l'intérieur du pays, il est préférable de se familiariser avec son meilleur espagnol.
Bienvenue dans la capitale mondialement connue de Cuba, de loin la plus grande ville de l'île avec plus de deux millions d'habitants. La ville a également joué un rôle très important dans la colonisation espagnole de l'Amérique latine et a connu un grand essor culturel au XIXe siècle, ce qui lui a valu le surnom de "perle des Caraïbes". Si vous commencez un voyage à Cuba, ne manquez pas de vous promener dans Habana Vieja (la vieille ville), Vedado et Centro, avec ses vieux bâtiments et ses ruelles étroites. Le temps semble s'y être arrêté.
Fondée au XVIe siècle par l'explorateur Diega Velazquez de Cuellar, Trinidad est devenue depuis un véritable musée à ciel ouvert, à l'architecture majestueuse, aux maisons de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel et aux places historiques. Un lieu où l'on est momentanément transporté dans le Cuba d'antan et où l'on peut être entouré d'histoires passionnantes. Trinidad est l'héritage impressionnant de la période coloniale de Cuba et l'un des plus beaux endroits de l'île.
Vous êtes au bon endroit pour vous plonger dans la riche histoire de Cuba, profiter de la mer et rencontrer un peuple chaleureux et hospitalier.
Varadero est principalement connue comme une station balnéaire animée, où l'on peut également se détendre.Située dans la province de Matanzas et également connue sous le nom de Playa Azul, la ville et la plage se trouvent à environ 142 km de la capitale La Havane.
Avec ses 25 kilomètres de plage blanche et ses eaux turquoise, Varadero a été découverte par la jet set dans les années 1930. C'est l'endroit où l'on trouve de beaux et agréables hôtels, où l'on peut certainement passer quelques jours à la plage après un voyage aller-retour .