Le Sri Lanka est un fascinant paradis de l'océan Indien, avec ses plages de palmiers immaculées, ses villages de pêcheurs colorés, ses impressionnants complexes de temples et sa nature époustouflante, avec une faune et une flore magnifiques. Vous serez confronté à d'anciennes civilisations, à des mouvements artistiques et à des cultures. Le Sri Lanka est sans aucun doute l'une de nos destinations asiatiques préférées en raison de l'impressionnante variété de sites et d'activités possibles. Vous pouvez par exemple vous baigner parmi les éléphants, faire un safari dans l'un des parcs nationaux, escalader des montagnes, explorer des temples, rendre des villes saintes dangereuses ou simplement vous détendre sur l'une des magnifiques plages de sable. En outre, le Sri Lanka peut être parfaitement combiné avec les îles tropicales des Maldives.
Bienvenue au paradis !
La monnaie officielle est la roupie sri-lankaise (LKR).
Été : +3h30 / Hiver : +4h30 (GMT+5h30).
LeSri Lanka peut être visité tout au long de l'année, grâce à la combinaison de systèmes météorologiques qui garantissent qu'il y a toujours une ou plusieurs régions où l'on peut statistiquement s'attendre à un certain ensoleillement. Bien que la meilleure période pour se rendre au Sri Lanka se situe entre décembre et mi-avril, qui est en quelque sorte considérée comme la haute saison nationale, les mois traditionnels de vacances d'été sont également propices à la visite de la côte est. La meilleure période s'étend de mai à septembre.
Les températures au Sri Lanka sont relativement constantes tout au long de l'année, avec des moyennes de 25 à 30°C dans les zones côtières et de 15 à 18°C dans les hautes terres. Si vous voyagez pendant les mois d'été (de mai à septembre), vous devriez vous diriger vers la côte est et les régions du nord pour bénéficier d'un temps sec et ensoleillé, car les côtes ouest et sud-ouest connaissent actuellement des pluies. En revanche, l'ouest et le sud-ouest bénéficient de conditions météorologiques favorables pendant les mois d'hiver (d'octobre à février), lorsque la mousson touche l'est et le nord.
Le Sri Lanka a trois langues officielles : l'anglais, le cingalais indo-aryen et le tamoul dravidien. Les autres langues sont le malais sri-lankais, l'indo-portugais sri-lankais et le veddah, qui a presque disparu.