La tropicale Sainte-Lucie est située entre les îles caribéennes de la Martinique et de Saint-Vincent. C'est un paradis pour ceux qui aiment le romantisme et l'aventure. Sainte-Lucie a également été élue meilleure destination au monde pour les couples en lune de miel. Mais l'île possède également un autre joyau : les majestueux pitons. Ces pics volcaniques sont impressionnants et figurent même sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. En outre, Sainte-Lucie possède de nombreux hôtels impressionnants, dont certains sont présentés ici par Travelworld.
Sainte-Lucie est d'ailleurs la seule île des Caraïbes à porter le nom d'une femme. Elle était également surnommée "Hélène des Antilles" à l'époque coloniale, en référence à un personnage de la mythologie grecque qui était considéré comme la plus belle femme de Grèce. Et Sainte-Lucie est magnifique. Découvrez sa merveilleuse beauté par vous-même avec Travelworld, mais ne soyez pas surpris si vous en tombez éperdument amoureux et ne voulez absolument pas la quitter. Il est si simple de s'y rendre, mais si déchirant d'en repartir.
À Sainte-Lucie, on utilise le dollar des Caraïbes orientales (XCD).
Été : -6 heures / Hiver : -5 heures (GMT-4).
La température oscille entre 24 et 30°C tout au long de l'année. La meilleure période pour voyager est l'hiver et le printemps. Les mois de septembre et d'octobre sont les moins recommandés.
L'anglais est la langue officielle de Sainte-Lucie. Les habitants de l'île parlent également le patois, un dialecte local.