Népal

Népal

Une terre magique, complètement abritée par le majestueux Himalaya

Le Népal, également appelé le \"toit du monde\", est célèbre pour ses montagnes enneigées de l'Himalaya. Le pays est coincé entre l'Inde et le Tibet, ce qui lui confère un paysage unique. On y trouve aussi bien des forêts subtropicales que des paysages mornes de l'Himalaya, et des zones où les tigres se promènent que des zones où le rare léopard des neiges chasse.

Mais le Népal possède également une culture magnifique et dynamique, composée des personnes les plus accueillantes au monde, et abrite des merveilles spirituelles et anciennes. Cette culture est si particulière que le pays n'a jamais été colonisé, ce qui lui a permis de préserver ses anciennes traditions. De plus, la géographie du pays ne cessera jamais de vous surprendre avec ses montagnes, ses jungles, ses gorges profondes, ses rivières glaciaires et ses lacs.

Venez au Népal et découvrez les plus hautes montagnes du monde, dont la plus célèbre est le mont Everest, mais aussi une merveilleuse fusion d'hindouisme et de bouddhisme, avec une population déjà aussi extraordinaire que le paysage !

Bienvenue au Népal...

Devise:

Au Népal, depuis 1932, la roupie népalaise (NPR) est utilisée comme monnaie nationale.

Formalités de voyage:

Vous devez être en possession d'un passeport valide, ayant une validité d'au moins six mois après votre retour. De plus, vous devez également détenir un visa. Pour les touristes belges, ce visa est délivré à l'arrivée. Les frais sont de 30 euros pour un visa de 15 jours, 50 euros pour un visa de 30 jours et 115 euros pour un visa de 90 jours.

Différence horaire:

Hiver : +4 heures 45 minutes / Eté : +3 heures 45 minutes (GMT +5:45)

Climat:

Comme en Europe, le temps au Népal peut être divisé en quatre saisons : le printemps, l'été, l'automne et l'hiver. Ces saisons sont parallèles aux périodes de nos saisons, mais notez que l'été au Népal est aussi connu comme la saison des moussons, ce qui signifie qu'il y a beaucoup de pluie. La meilleure période pour voyager est l'automne, de mi-septembre à décembre, car tout est en fleurs en raison des pluies récentes, mais il fait encore agréablement chaud.

Langue:

Le népalais est la langue officielle et est parlé par 60 % de la population. En plus du népalais, il existe plus d'une centaine d'autres langues et dialectes locaux, mais vous pouvez généralement vous faire comprendre par la population locale en anglais.

Nos circuits préférés au Népal