Goa ressemble à une goutte d'or tombée avec justesse sur la côte de Malabar. Cette enclave aux accents portugais a su préserver son patrimoine et son mode de vie unique. En fait, nous ne sommes plus vraiment en Inde, mais plutôt dans un morceau de Portugal aux accents très exotiques. Goa est également connue pour ses rave parties sur la plage et la communauté de \"Baba Cool\" d'une époque révolue, mais en réalité, Goa possède bien plus que cela...
Parfait pour combiner avec une visite à travers Inde du Nord ou Inde du Sud et prolongez votre séjour en Inde de quelques jours !
La monnaie officielle est la roupie indienne (INR). Les cartes de crédit les plus courantes telles que Visa, MasterCard et American Express sont généralement acceptées dans les grands magasins et les bons hôtels. Dans les villes et les grands aéroports, il y a généralement suffisamment de distributeurs automatiques de billets disponibles.
Été : +3,5 heures / Hiver : +4,5 heures (GMT+5h30).
Goa bénéficie d'un climat tropical, avec un temps chaud et humide pendant la majeure partie de l'année. En été, les températures peuvent atteindre 33°C. De juin à septembre, le temps est dominé par les pluies de mousson. L'hiver à Goa est court, de décembre à février, avec des températures moyennes d'environ 25°C. La meilleure période pour visiter Goa est celle des mois les plus frais, entre novembre et mars, lorsque le temps est chaud, qu'il ne pleut pas et que la mer est calme et limpide. Le mois d'octobre, au tout début de la saison touristique, est un bon choix pour éviter les pires foules, mais dans ce cas, n'oubliez pas que les installations sont souvent fermées. Le mois de mars ou le début du mois d'avril constituent également une excellente période, car il n'y a pas encore trop de monde et il ne fait pas très chaud.
À Goa, de nombreuses langues sont parlées. Le konkani, parlé par les konkani (la langue officielle de Goa), le marathi, l'hindi et l'anglais sont les plus courants. Une petite minorité parle encore le portugais.