Situé au large de la côte sud-est du Viêt Nam, à environ 250 km de Ho Chi Minh Ville, l'archipel de Con Dao se compose de 16 îles. Un vol de 45 minutes depuis Ho Chi Minh Ville vous emmène sur la plus grande île de Con Son, où vous trouverez la plupart des maisons d'hôtes, des stations balnéaires et des hôtels.
Aujourd'hui, les îles sont surtout connues pour leurs plages de sable, leurs récifs coralliens et leur vie marine. Mais le groupe a également une triste histoire en tant qu'île-prison, installée par les Français et les Américains pour héberger et torturer les prisonniers politiques. Aujourd'hui, à l'exception d'un musée et de la prison elle-même, il ne reste que peu de traces de ce passé tragique.
Con Dao peut désormais être considérée comme l'une des plus belles îles du Viêt Nam, et ce à juste titre. C'est également le meilleur site de plongée du pays. Avec un grand parc national marinESPACE, la mer autour des îles jouit d'un statut protégé et la vie marine ne souffre pas de la surpêche, comme c'est malheureusement le cas ailleurs au Viêt Nam.
Les plages de Con Dao sont magnifiques. À la bonne saison, vous pourrez observer les tortues qui viennent y pondre leurs œufs. Malgré toute cette splendeur, Con Dao n'est pas encore un haut lieu du tourisme, ce qui signifie que vous pouvez encore y trouver un véritable paradisESPACE.
De Vietnamese dong (VND) is de munteenheid van Vietnam. Dong is Vietnamees voor koper, maar betekent vandaag de dag gewoon geld.
Winter: +6 uur / Zomer: +5 uur (GMT+7).
Con Dao a un climat tropical, ce qui signifie qu'il y a une saison sèche et une saison des pluies. La saison sèche sur les îles s'étend de novembre à mai, mais la mer peut être déchaînée pendant ces mois. Pour les meilleures conditions de plage et de plongée, il est donc préférable de venir à partir du mois de mars. La saison des pluies (de juin à octobre) est la meilleure période pour observer les tortues de mer. Ces animaux viennent pondre leurs œufs sur les nombreuses plages de l'archipel de Con Dao. Les pluies sont nettement plus abondantes, mais les journées restent généralement ensoleillées, avec des averses en fin de journée.
In Vietnam heeft ongeveer 85% van de 85 miljoen Vietnamezen het Vietnamees als moedertaal. Kleine etnische minderheden spreken hun eigen taal. De Vietnamezen spreken over het algemeen ook een goed woordje Engels, dus hiermee kan je je zeker behelpen.