Les États-Unis

Les États-Unis

Formalités de voyage:

Vous devez être en possession d'un passeport international valable 6 mois après votre retour. Les personnes qui n'ont pas la nationalité belge doivent prendre contact au préalable avec les autorités compétentes (ambassade ou consulat). Tous les enfants doivent également être en possession d'un passeport international valable 6 mois après leur retour.

Les enfants qui voyagent sans être accompagnés de leurs parents doivent pouvoir présenter une attestation légalisée par la commune, sur laquelle les parents indiquent leur consentement à voyager seuls, la date d'arrivée et de départ du pays concerné et l'adresse du lieu de vacances et de résidence.

Pour l'Amérique, il est obligatoire de faire une demande d'ESTA. L'ESTA est obligatoire pour tous les voyageurs qui souhaitent se rendre aux États-Unis pour affaires ou pour des vacances dans le cadre du programme d'exemption de visa. Tous les voyageurs du programme d'exemption de visa doivent obtenir une autorisation ESTA avant de se rendre aux États-Unis sans visa. L'ESTA est également obligatoire pour les voyageurs du programme d'exemption de visa qui souhaitent prendre un vol de transit aux États-Unis vers un autre pays.

ATTENTION : Vous devez faire votre demande ESTA AU PLUS TARD 72 heures avant votre arrivée aux États-Unis. Dans la plupart des cas, l'ESTA vous fournira une confirmation immédiate de votre voyage sans visa, que vous pouvez faire sur https://esta.cbp.dhs.gov/esta (elle est valable 2 ans et coûte 14 $).

Climat:

Quiconque se rend à New York au printemps ou à l'automne doit faire face à une nature très capricieuse. Par exemple, à un moment donné, vous pouvez être chassé des rues par un vent froid et fort, alors que le lendemain, le soleil brille et le temps est printanier. Une escapade à New York implique donc généralement de tenir compte d'un grand nombre de conditions météorologiques différentes en ce qui concerne les vêtements et les accessoires.

En été, il fait chaud dans la Grosse Pomme. Les températures de l'après-midi atteignent alors en moyenne 30 degrés, mais presque tous les étés à New York connaissent une ou plusieurs périodes où le thermomètre dépasse largement les 30 degrés.

Cependant, l'air froid polaire atteignant New York par le biais d'un courant arctique, il peut parfois faire extrêmement froid pendant les mois d'hiver, les températures descendant bien en dessous de moins dix degrés.

Langue:

Bien que les États-Unis n'aient pas de langue officielle, l'anglais est considéré comme la langue nationale.