Abu Dhabi est l'un des sept Émirats arabes unis et de loin le plus grand. Pourtant, cet émirat est beaucoup moins connu que son voisin Dubai. Quelque part, cela semble injuste, car Abu Dhabi a pourtant beaucoup à offrir en termes de culture, de divertissement et de détente. Il y a notamment la magnifique mosquée Sheikh Zayed, qui est plus belle que n'importe quelle mosquée à Dubai. Il y a aussi Yas Island, l'île de la F1, mais aussi de la vie nocturne animée et des parcs d'attractions. Tout aussi impressionnant est Saadiyat Island, avec ses plages de sable blanc, ses complexes hôteliers de luxe, ses terrains de golf et ses musées comme le Guggenheim (ouverture prévue en 2025) et le Louvre. Mais Abu Dhabi a tellement plus à offrir. Par exemple, plongez directement dans le désert vers le Quartier Vide, une région désolée près de la frontière avec l'Arabie saoudite, et séjournez ici dans un magnifique complexe entouré de dunes de sable doré. Et ainsi de suite.
Vous pourriez bien le découvrir par vous-même lors de votre voyage avec Travelworld. Après tout, Abu Dhabi se développe à un rythme si rapide que nous avons parfois du mal à suivre !
La monnaie locale est le dirham (AED). Pour convertir en euros, il suffit de diviser par 4 pour avoir une idée. Vous pouvez également échanger des euros partout.
Eté : +2 heures / Hiver : +3 heures (GMT+4).
Un climat désertique agréable de novembre à avril. Le soir, il peut se rafraîchir un peu. En été, il fait chaud et sec, avec des températures parfois atteignant 48°C. Les hôtels sont entièrement climatisés et les piscines sont même refroidies.
L'arabe est la langue officielle, mais compte tenu du grand nombre d'expatriés qui vivent et travaillent aux Émirats arabes unis, l'anglais est également largement répandu.