Pattaya est une station balnéaire populaire située dans le golfe de Thaïlande, à 150 km au sud-est de Bangkok (environ deux heures de route). Pattaya était déjà connue pour sa vie nocturne trépidante, mais ces dernières années, les autorités locales ont également mis l'accent sur la qualité de ses plages et ont réinventé la station balnéaire pour en faire une destination plus conviviale pour les familles.
Aujourd'hui, des centaines de milliers de visiteurs sont attirés chaque année par Pattaya pour faire de la planche à voile, du ski nautique, de la natation, des bains de soleil, de la plongée avec tuba, de la voile ou des excursions vers les îles voisines. Les autres activités comprennent le saut à l'élastique, le cyclisme, le parachutisme, le karting, le Muay Thai (boxe thaïlandaise) et le Paintball. Les golfeurs, qu'ils soient débutants ou confirmés, trouveront également leur bonheur grâce au grand choix de terrains de golf autour de Pattaya.
Un autre attrait important est le grand choix de restaurants, qui servent certains des fruits de mer les plus frais de Thaïlande. En raison du grand nombre d'étrangers à Pattaya, il existe également un large éventail de restaurants proposant des plats français, italiens, suisses, allemands, hongrois, scandinaves, anglais, indiens, arabes, japonais et chinois. Le soir, Pattaya se transforme en un véritable paradis de la vie nocturne, où l'on peut toujours trouver quelque chose à manger ou à boire, ou simplement se détendre quelque part.
En Thaïlande, vous payez avec le baht thaïlandais (THB).
Les touristes belges n'ont pas besoin de visa pour les séjours de moins de 30 jours, à condition que le passeport international soit valable au moins six mois à l'arrivée en Thaïlande.
Été : +5 heures / Hiver : +6 heures (GMT+7).
La langue officielle est le thaï, mais la plupart des Thaïlandais parlent également un peu d'anglais.