Cette magnifique île du golfe de Thaïlande est située à environ 560 km au sud de Bangkok. C'est l'une des îles les plus célèbres de l'archipel thaïlandais, avec de nombreux hôtels et centres de villégiature. Vous y trouverez des plages d'un blanc nacré et des palmiers qui se balancent, ainsi qu'une ambiance d'île amusante et une nature diversifiée. Un séjour à Koh Samui, c'est le summum des vacances.
En Thaïlande, vous payez avec le baht thaïlandais (THB).
Les touristes belges n'ont pas besoin de visa pour les séjours de moins de 30 jours, à condition que le passeport international soit valable au moins six mois à l'arrivée en Thaïlande.
Été : +5 heures / Hiver : +6 heures (GMT+7).
Koh Samui bénéficie d'un climat tropical. Il fait chaud toute l'année avec des températures moyennes de 28 à 32°C. Le nombre d'heures d'ensoleillement par jour dépend de la période de l'année et est généralement d'environ 7 heures. Koh Samui ne connaît pas la mousson du sud-ouest qui touche la majeure partie de la Thaïlande. Koh Samui offre donc une meilleure garantie de temps chaud et sec entre mai et septembre que, par exemple, Phuket ou Khao Lak, sur la côte d'Andaman. La saison des pluies, en revanche, tombe sur Koh Samui à une période de l'année différente de celle du reste de la Thaïlande, à savoir entre octobre et décembre. Le temps est alors généralement chaud et humide. La plupart des voyageurs se rendent à Koh Samui entre décembre et avril, lorsque les journées sont chaudes et sèches.
La langue officielle est le thaï, mais la plupart des Thaïlandais parlent également un peu d'anglais.