Koh Chang

Koh Chang

Koh Chang, l'île aux éléphants

Koh Chang ou l'île de l'Éléphant est la deuxième plus grande île de Thaïlande. Koh Chang est située dans la province de Trat, à environ 300 kilomètres à l'est de Bangkok et non loin de la frontière avec le Cambodge. L'île est recouverte à 70 % d'une forêt tropicale vierge. Vous y trouverez également des animaux sauvages tels que des serpents, des cerfs et des éléphants. De plus, vous avez le choix entre de nombreuses activités telles que la plongée avec tuba et la plongée sous-marine.

Koh Chang est désormais accessible par un aéroport situé à seulement 15 minutes du terminal de ferry de Trat, ce qui la rend plus facile d'accès que jamais. L'île est une destination de rêve pour les voyageurs à petit budget et les familles, avec une grande variété d'options d'hébergement abordables et de nombreuses plages magnifiques et tranquilles entourées d'eaux cristallines.

Devise:

En Thaïlande, vous payez avec le baht thaïlandais (THB).

Formalités de voyage:

Pour les touristes belges, aucun visa n'est requis pour les séjours de moins de 30 jours, à condition que le passeport international soit valable au moins 6 mois à l'arrivée en Thaïlande.

Des informations sur les risques sanitaires et les vaccinations possibles pour la Thaïlande sont disponibles via ce lien : wanda.be/en/countries/thailand

Différence horaire:

Pendant l'heure d'été en Belgique, il est 5 heures plus tard à Koh Chang.

Climat:

Le climat se compose de deux saisons, la saison des pluies, qui s'étend de mai à octobre, et la saison sèche. Tout au long de l'année, le climat est tropical avec des températures élevées, comprises en moyenne entre 25 et 32 degrés Celsius. Pendant les mois d'été, les températures peuvent atteindre 35 degrés.

Langue:

La langue officielle est le thaï, mais la plupart des Thaïlandais parlent également un peu d'anglais.