Géographiquement et historiquement, le sultanat d'Oman est l'une des nations les plus fascinantes du monde arabe. Dans ce pays vibrant et moderne, vous trouverez des hôtels luxueux, de belles plages de sable, des paysages époustouflants, des villages typiques, des palais majestueux, des mosquées charmantes, des oasis paisibles, toutes sortes de cultures et, par-dessus tout, une population fière et accueillante. Le nord est accidenté et montagneux. L'extrême sud est vert et fertile. C'est le pays des contes de fées des 1001 nuits, le lieu où le Job biblique est enterré et où le roi Saba régnait autrefois. C'est aussi un pays qui invite fortement à un voyage enrichissant, combinant montagne, plage, désert, culture et nature en un seul voyage concis. Une destination de rêve pour les voyageurs polyvalents.
Bienvenue à Oman !
La monnaie d'Oman est le rial omanais. Dans les hôtels et les grands magasins, vous pouvez généralement utiliser votre carte de crédit sans problème. Toutefois, il existe également de nombreux endroits où seul l'argent liquide est accepté. Il est donc conseillé d'avoir toujours quelques dollars américains en poche, en plus du rial.
Eté : +2 heures / Hiver : +3 heures (GMT+4).
Climat désertique agréable avec des soirées plus fraîches de novembre à avril. L'été est chaud et sec. Le sud est plus humide que le nord et les montagnes Hadji sont également plus fraîches que le reste du pays. Prévoyez donc des vêtements un peu plus chauds si vous prévoyez de vous rendre dans les montagnes.
L'arabe est la langue principale, mais l'anglais est également couramment parlé.
Remarque : pendant le ramadan, des restrictions peuvent s'appliquer dans tous les lieux publics ou les hôtels, comme l'interdiction de consommer des boissons alcoolisées pendant la journée ou la réduction de l'offre de services. Renseignez-vous sur les restrictions applicables à l'hébergement que vous avez choisi.
Pittoresquement coincée entre montagnes et océan, avec d'anciens forts et d'excellents musées, un opéra et des parcs fleuris, la ville de Mascate est un véritable plaisir à visiter. Mascate est la capitale d'Oman et est un endroit fascinant qui regorge de surprises. Son nom signifie "ancrage sûr". D'ailleurs, la mer joue encore aujourd'hui un rôle important dans la vie de la ville. Elle soutient l'industrie de la pêche et offre aux visiteurs la possibilité de se baigner sur les plages de sable ou de plonger avec les tortues dans les lagons voisins. En raison de ses nombreux bâtiments blancs, Mascate est également connue sous le nom de "ville blanche". La ville est de nature assez conservatrice et demande à ses visiteurs de s'habiller de manière appropriée. En retour, vous profiterez de l'hospitalité chaleureuse des Omanais et aurez un aperçu unique du riche patrimoine du pays.
Le Musandam est une enclave d'Oman dans les Émirats arabes unis, séparée du reste du pays. Situé sur la péninsule du même nom, dans le détroit d'Ormuz, le Musandam est également connu sous le nom de "Norvège de l'Arabie", en raison de ses magnifiques Khors (criques rocheuses), de ses petits villages et de ses routes de montagne traversant des paysages spectaculaires. Ici, vous échapperez à la vie urbaine stressante et explorerez des fjords étonnants, admirerez des dauphins, ferez de la plongée en apnée dans des eaux pures et randonnerez à travers des montagnes majestueuses .
Salalah est une ville côtière située à l'extrême sud du sultanat d' Oman , entourée de montagnes. Comme dans le reste du Sultanat d'Oman, vous y trouverez de belles plages de sable blanc. La grande différence avec le reste d'Oman réside dans les cocotiers et les bananiers qui colorent la région de vert partout.Grâce aux pluies de mousson , l'agriculture intensive est possible dans cette plaine côtière fertile. Salalah est la ville oùle précédent sultan d'Oman, Qabus bin Said Al Said, est né et a grandi .