La péninsule du Yucatan est l'une des régions les plus riches du monde en termes de culture et d'écologie. Ses réserves de biosphère, ses lacs et ses récifs coralliens abritent une faune et une flore d'une grande diversité, tandis que la culture maya mexicaine abonde dans ses nombreux sites archéologiques. La péninsule est parsemée de villes coloniales dynamiques. Et que vous soyez à la recherche des belles plages de sable blanc de la Riviera Maya ou que vous ayez plutôt le nez dans une aventure passionnante, la péninsule du Yucatan n'a pas d'égal.
Travelworld vous offre une connaissance approfondie des hôtels, des transports, des restaurants et des attractions et a déjà effectué toutes les recherches en votre nom, de sorte que vous n'avez rien à faire de plus. Vous n'avez donc rien à faire de plus. Donnez-nous votre accord et nous nous occupons du reste !
La monnaie nationale est le peso mexicain (MXN). Un peso est divisé en 100 centavos.
La péninsule du Yucatan est divisée en deux fuseaux horaires différents :
Le Mexique a un climat tropical. Les températures dépendent de l'altitude plutôt que de la période de l'année. Il y a deux saisons : la saison sèche, de décembre à avril, et la saison des pluies, de mai à avril. Des tempêtes tropicales passent parfois sur le pays en automne.
La péninsule du Yucatan, qui comprend les États mexicains du Yucatan, de Campeche et de Quintana Roo, ainsi qu'une partie du Belize et du Guatemala, a un climat tropical, avec une saison des pluies douce de juin à octobre, une saison relativement fraîche mais sèche de novembre à février et une saison chaude de mars à mai, où les températures les plus élevées de l'année sont atteintes, avec des pointes à plus de 40 °C.Cette hausse des températures avant la saison des pluies est particulièrement prononcée le long du golfe du Mexique (avec des villes comme Mérida et Campeche) et à l'intérieur des terres (près des ruines mayas), tandis que la côte est, sur la mer des Caraïbes (Cancún et Riviera Maya), souffre moins.
La langue officielle du Mexique est l'espagnol. En général, l'anglais est également bien parlé, en particulier dans les zones touristiques le long de la côte. Outre l'espagnol, de nombreux Mexicains parlent leur propre langue.