Destination facile d'accès et accueillante, mais merveilleusement isolée, Los Cabos offre tout ce qu'il faut pour se détendre, vivre des aventures en plein air et s'inspirer de l'art et de la culture. Réservez une excursion de pêche dans des eaux qui attirent des pêcheurs du monde entier, passez une journée sur des terrains de golf de classe mondiale avec des vues époustouflantes sur l'océan, prenez la mer sur un bateau charter et faites de la plongée avec masque et tuba ou de la plongée sous-marine dans l'"aquarium du monde". Que vous recherchiez des activités pour toute la famille ou une soirée à deux, parcourez la quantité d'activités qui exciteront votre enthousiasme et vous feront rêver d'essayer quelque chose de nouveau .
Après tout, ce sont vos vacances !
La monnaie nationale est le peso mexicain (MXN). Un peso est divisé en 100 centavos.
Été : -9 heures / Hiver : -8 heures (GMT-7).
Le climat de Los Cabos est de type tropical désertique, avec un hiver agréablement chaud de décembre à mars et un été chaud de mai à octobre, avec une période relativement pluvieuse de juillet à septembre. En hiver, lorsque l'air frais arrive des États-Unis, certaines journées peuvent être un peu fraîches et venteuses, les températures nocturnes pouvant descendre jusqu'à 8-10 °C. Mais même dans ce cas, les températures diurnes restent généralement supérieures à 20 °C. Les jours les plus chauds de l'année, de mai à octobre, les températures atteignent généralement 38 à 39 °C. Pendant l'été, l'humidité augmente progressivement, le mois de septembre étant le plus chaud, mais même en été, la température peut chuter si le vent souffle de l'océan. De juin à novembre, mais plus souvent d'août à octobre, la péninsule de Basse-Californie peut être frappée par des ouragans provenant de l'océan Pacifique. C'est en juin que les ouragans sont les moins fréquents et en septembre qu'ils le sont le plus. Statistiquement, il n'y a aucun risque d'ouragan en novembre.
La langue officielle du Mexique est l'espagnol. En général, l'anglais est également bien parlé, en particulier dans les zones touristiques le long de la côte. Outre l'espagnol, de nombreux Mexicains parlent leur propre langue.