L'île des Dieux Bali est peut-être l'une de nos îles préférées sur ce globe. Les rizières à perte de vue, les plages de sable blanc, le climat agréable, les bars à ambiance, les gens sympathiques, les nombreuses curiosités... Et nous pourrions continuer ainsi pendant plusieurs heures. Mais le mieux est encore d'aller la découvrir par soi-même. Cette péninsule volcanique ne vous décevra certainement pas et a quelque chose à offrir à tous les types de voyageurs.
Vivez votre Travelworld Moment dans la magie de Bali !
La monnaie nationale est la rupiah ou roupie indonésienne (IDR). Pour plus de sécurité, prévoyez également des dollars américains.
Visa à demander via le lien suivant : https://molina.imigrasi.go.id/#e-voa Il peut également être demandé sur place. (Coût approximatif : 30 euros).
Tous les voyageurs internationaux doivent remplir le formulaire électronique de santé, le SATUSEHAT Health Pass, dans les 24 heures précédant leur départ, en suivant le lien suivant : https://sshp.kemkes.go.id. Après l'avoir rempli, vous recevrez un code-barres contenant vos données de santé et de voyage qui doivent être stockées électroniquement. Ce code-barres sera scanné à l'arrivée en Indonésie.
Contrôles de santé à l'arrivée : à votre arrivée, votre température corporelle sera mesurée. Si la température est supérieure à 37,5 °C, des examens de santé supplémentaires seront effectués. Cette mesure vise à limiter la propagation de nouvelles variantes du Mpox (variante de la variole du singe). Des symptômes apparaissent-ils dans les 21 jours suivant votre arrivée ? Dans ce cas, consultez un médecin.
Eté : +6 heures / Hiver : +7 heures (GMT+8)
Bali bénéficie d'un climat tropical de forêt tropicale humide, avec deux saisons. La saison des pluies s'étend d'octobre à avril. Une averse tombe alors tous les jours et l'humidité est beaucoup plus élevée. La saison sèche s'étend d'avril à septembre. La meilleure période pour voyager à Bali est l'été, de juin à septembre.
Le balinais (Bahasa Balli) est parlé à Bali. On y parle aussi beaucoup le malais balinais, qui est également enseigné dans les écoles, ainsi que l' indonésien et le mandarin chinois. Mais les habitants parlent également très bien l'anglais et feront toujours de leur mieux pour vous aider.
Cliquez ici pour admirer tous les beaux hôtels.