Vols alternatifs ()
Préparez-vous à profiter au maximum de votre séjour en Inde du Sud grâce à ce circuit privé. Vous commencerez et finirez dans une ville côtière, mais en chemin vous visiterez des endroits formidables: admirez les magnifiques temples de la ville côtière décontractée de Mahabalipuram, découvrez l'atmosphère française de Pondichéry et visitez la capitale culturelle du Tamil Nadu, à savoir Madurai. Pour rendre ce voyage encore plus unique, vous ferez également une fantastique randonnée à travers les collines de Lakshmi où vous aurez des vues extraordinaires sur les plantations de thé et la forêt de Shola. Si vous avez un peu de chance avec le temps, vous pourrez même apercevoir l'Anaimudi, le plus haut sommet de l'Inde du Sud.
Laissez-vous surprendre et immerger dans toute la beauté que l'Inde du Sud a à offrir!
Votre circuit est en cours de création...
C'est avec beaucoup de curiosité et d'enthousiasme que vous partirez aujourd'hui pour la belle Inde du Sud!
Vol pour Chennai.
Nuit à bord.
A votre arrivée à l'aéroport international de Chennai, un représentant local de Travelworld vous attendra dans le hall des arrivées.
A l'arrivée, enregistrement à l'hôtel et temps libre (heure d'enregistrement : 14h).
Nuit à Chennai.
Séjour forfait Standard: JP Hotel *** (Executive Room) ou équivalent
Séjour forfait Supérieur: The Residency Towers ***** (Premier Room) ou équivalent
Séjour forfait Deluxe: The Raintree St. Mary Road ***** (Deluxe Room) ou équivalent
Après le petit-déjeuner à l'hôtel, départ vers Mahabalipuram.
En chemin, arrêt à Kanchipuram, où vous visiterez le temple Sri Vaikuntha Perumal. Construit au huitième siècle par Nandivarman II, ce temple est dédié au Seigneur Vishnu. En termes d'architecture et d'art, vous trouverez un style Pallava plus mature. Les parties principales du temple, comme les cloîtres, les portiques et les sanctuaires, forment une composition organique. La colonnade de piliers-lions à l'intérieur représente la première phase de ce qui deviendra plus tard les grandes salles à colonnades aux mille piliers. Le temple de Sri Vaikuntha Perumal est entouré d'un chœur et de marches menant à l'étage supérieur. Plus tard dans la journée, vous visiterez une fabrique de soie.
À l'arrivée à Mahabalipuram, une visite de la ville est prévue. Mahabalipuram jouit d'une situation magnifique sur le golfe du Bengale et s'étend sur un paysage parsemé de rochers. La ville possède de remarquables temples taillés dans la roche et des sanctuaires monolithiques, ce qui en fait un lieu très prisé des sculpteurs.
Inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, Mahabalipuram peut s'enorgueillir de posséder certaines des œuvres d'art rupestres les plus sublimes de l'Inde. On y trouve 14 temples troglodytes, neuf rathas monolithiques (chars sculptés à partir d'une seule procession), trois temples en pierre et quatre panneaux rocheux sculptés en relief. Construits dans le style dravidien aux septième et huitième siècles, la plupart sont dédiés à Vishnu ou Shiva. Le temple du Rivage (classé au patrimoine mondial de l'UNESCO), la pénitence d' Arjuna , les cinq rathas et plusieurs mandapams sont autant de curiosités à découvrir. Les statues représentent des dieux, des animaux, des fables hindoues et des scènes de la vie quotidienne. Les Pallavas ont perfectionné l'art de sculpter la roche pour construire des temples sans brique, ni mortier, ni bois. Les bas-reliefs en plein air, les temples structurés, les grottes artificielles et les cinq rathas monolithiques reflètent l'aspect le plus raffiné de cette forme d'art. Cette ville fabuleuse est à ne pas manquer !
Dans la soirée, installation à l'hôtel.
Nuit à Mahabalipuram.
Séjour forfait Standard: Ideal Beach Resort *** (Garden View Room) ou équivalent
Séjour forfait Supérieur: Grande Bay Resort & Spa **** (Grande Studio) ou équivalent
Séjour forfait Deluxe: Radisson Blu Resort Temple Bay ***** (Chalet Garden View Room) ou équivalent.
Tôt le matin, vous vivrez une expérience unique en rencontrant les pêcheurs de Mahabalipuram.
Aujourd'hui, nous vous proposons une immersion au cœur d'un village de pêcheurs tamouls, sur les rives du golfe du Bengale. Vous serez accueillis par les pêcheurs et vivrez un moment de complicité émouvant avec ces anciens pêcheurs, dont la maison est au bord de la mer. Ils vous raconteront l'histoire de ce petit village, les ravages et l'impact du tsunami, l'aide locale reçue pour reconstruire progressivement les maisons et aider les pêcheurs à retrouver leur indépendance. Plus tard, vous pourrez discuter autour d'une tasse de chai masala préparée par la communauté de pêcheurs, et conclure votre expérience par un moment authentique où vous aurez la chance d'assister à une vente aux enchères pour une plongée au cœur de la vie quotidienne d'un village de pêcheurs tamoul. Retour à l'hôtel pour le petit-déjeuner. Après le petit-déjeuner, route vers Pondichéry. A l'arrivée, installation à l'hôtel.
Dans l'après-midi, visite de Pondichéry, ancien comptoir français. Au XVIIe siècle, la ville a été déclarée capitale des colonies françaises en Inde, ce qui lui a conféré un riche héritage culturel français. Pondichéry est divisée en deux parties: d'un côté, vous trouverez un marché indien animé, tandis que de l'autre côté (vers la mer), vous trouverez des rues plus vides, plus propres et plus "européennes". Depuis l'Antiquité, cette ville est le centre de l'apprentissage et des cultures védiques, et c'est aussi la résidence du grand sage hindou Agastya. Autre fait intéressant, l'esprit mystique de Pondichéry a connu une grande résurgence au XXe siècle avec la création de l'ashram de Sri Aurobindo. L'ashram est le point de repère le plus célèbre et abrite de nombreuses personnes de toutes les parties du monde qui viennent y chercher la paix et le solitarisme.
Vous commencerez par une promenade dans la "ville blanche" au charme colonial. Après une brève occupation hollandaise, Pondichéry a atteint son apogée lorsque Duplex est devenu gouverneur général de la Compagnie française des Indes en 1742. Fin stratège et diplomate, il réussit à établir une zone d'influence française sur plus de la moitié du Deccan, avant d'être rappelé en 1754.
Ensuite, une visite est prévue au Government Museum (fermé le lundi). Le musée de Puducherry est installé dans l'ancien palais de justice. Il possède une collection de rares sculptures en bronze et en pierre des dynasties Pallava et Chola, ainsi que des objets archéologiques provenant d'Arikamedu (un ancien port situé à sept kilomètres de la ville). Le musée possède également une salle de géologie, une salle de fossiles et une collection d'objets artisanaux, de pièces de monnaie, de reliques d'églises et de meubles français.
Vous vous rendrez ensuite à l'ashram d' Aurobindo . L'ashram a été fondé en 1926 par Aurobindo Ghosh (Sri Aurobindo), l'un des plus grands philosophes-poètes de l'Inde. L'ashram n'est pas un lieu de retraite tranquille, mais un centre de vie dynamique dans un environnement urbain moderne. Composé de plusieurs bâtiments, cet ashram est l'un des plus riches du pays. Il abrite également le Samadhi de Sri Aurobindo et Mirra Alfassa (la Mère).
Plus tard, vous aurez l'occasion de déguster des beignets à la farine de lentilles avec du chai masala.
Expérience optionnelle: Histoire des enceintes de Pondichéry
Nous vous emmènerons faire une visite intéressante du quartier français de Pondichéry. Au cours de cette visite, nous vous raconterons des histoires de rois et de citoyens, de poètes et de méchants, qui ont tous tissé leur chemin dans le tissu de cette ville. Derrière chaque façade, vous découvrirez des histoires incroyables. Saviez-vous, par exemple, que les Romains étaient présents à Pondichéry dès le deuxième siècle de notre ère? Ou que le lait de Pondichéry et Saigon sont mystérieusement liés? Découvrez les histoires et les ironies, les contradictions et la culture de cette ville éclectique lors d'une visite à pied pas comme les autres.
Expérience optionelle: film de Bollywood ou de Kollywood
Regardez un film de Bollywood ou de Kollywood, où vous pourrez rire ou pleurer avec le public indien. Les acteurs chantent et dansent magnifiquement tout au long d'une intrigue passionnante.
Nuit à Pondichéry.
Séjour forfait Standard: Atithi Hotel **** (Executive Room) ou équivalent
Séjour forfait Supérieur: Shenbaga Hotel **** (Majesty Deluxe Room) ou équivalent
Séjour forfait Deluxe: Palais de Mahé ***** (Mahe Chamber) ou équivalent
Après le petit-déjeuner, départ pour Swamimalai. En chemin, nous nous arrêterons pour visiter Chidambaram.
Chidambaram a été la capitale des souverains Chola de 907 à 1310. Vers la fin de cette période, le temple de Nataraja a été établi. Ce complexe de 22 acres comprend quatre grands Gopuram, décorés de bas-reliefs finement sculptés représentant des mythes hindous et se concentrant sur les quatre points cardinaux. Le temple est connu pour ses beaux exemples d'art Chola et a été tenu en haute estime par de nombreuses dynasties. Ensuite, visite d'un marché local.
A l'arrivée à Swamimalai, installation à l'hôtel.
Le soir, vous séjournerez dans un établissement tellement unique! L'hôtel est lié à la culture de la région et de ses habitants. Le rituel d'accueil, par exemple, est une expérience chaleureuse et unique. L'accueil des clients avec un tilak au safran, des serviettes froides, un massage ayurvédique des pieds et une boisson de bienvenue donne le ton de l'entrée. Ici, vous êtes au cœur d'un ancien village qui a su conserver son identité au fil des ans.
Indeco Swamimalai s'efforce d'avoir l'impact le plus positif possible sur la population locale et sur l'environnement. La plupart des fournitures destinées aux clients proviennent de la région avoisinante, ce qui est tout à l'avantage des fournisseurs ruraux. L'entreprise recherche également en permanence des moyens de travailler le plus localement possible. Par exemple, ils remplacent les biscuits par des pâtisseries traditionnelles du bon vieux temps. Toutes les connaissances et la plupart des solutions proviennent du village, de ses habitants, de sa flore et de sa faune. De même, aucun plastique ou matériau non local n'est utilisé.
Dans la soirée, continuation vers Darasuram, où vous visiterez le temple d'Airavatesvara (temple ouvert de 05h30 à 18h00). Le temple date de la seconde moitié du 12ème siècle et est l'un des quatre plus grands temples érigés par la dynastie Chola. C'est un monument remarquable par son architecture et sa grande richesse décorative. En 2004, il a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Ensuite, départ pour l'hôtel.
Nuit à Swamimalai.
Séjour forfait Standard: Indeco Hotel *** (Heritage Villa) ou équivalent
Séjour forfait Supérieur: Indeco Hotel *** (Heritage Villa) ou équivalent
Séjour forfait Deluxe: Indeco Hotel *** (Heritage Villa) ou équivalent
Tôt le matin, vous participerez à une séance de yoga. Vous aurez ensuite le temps de prendre votre petit-déjeuner et de profiter d'une matinée libre. Pendant cette matinée libre, vous pourrez, par exemple, fairedes dessins de Kolam (06:30 - 07:00) ou une visite des musées (entre 08:30 - 11:00 et 15:00 - 17:00 | durée : 45 - 60 min).
Vers midi, départ pour Tanjore. A l'arrivée à Tanjore, une visite de la ville est prévue. Au cours de cette visite, vous visiterez le temple de Brihadeeswara et le musée du palais royal de Tanjore.
Ce qui rend le temple de Brihadeeswara unique, c'est qu'il existe depuis 1 000 ans et qu'il est un magnifique exemple de l'architecture dravidienne de la période Chola. Ce n'est pas pour rien qu'il figure sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Le temple est entouré de murs fortifiés qui ont été ajoutés à l'édifice au XVIe siècle. Il possède le vimanam (tour du temple) le plus haut du monde et le Kumbam (la structure au sommet) pèse environ 80 tonnes.
Le Tanjore Royal Palace Museum expose les rares antiquités de la famille royale Maratha. Le musée est également connu pour la préservation de divers objets anciens tels que des peintures, des manuscrits et des statues de temples comme le temple de Gangaikondacholapuram et le temple de Brihadeeswarar. Les magnifiques sculptures en pierre des périodes Pandya, Chola, Nayaka et Pallava sont les autres attractions du musée.
Plus tard dans la journée, visitez l'unité de fabrication de bronze de Tanjore.
Une autre expérience unique est prévue aujourd'hui, à savoir la visite d'une fabrique d'instruments de musique veena. Les veenas de Thanjavur sont sans doute les plus célèbres de toute l'Inde du Sud. Le musicien qui joue de la vîna Sarasvati est assis sur le sol, les jambes croisées. L'instrument est posé horizontalement sur le sol devant lui ou tenu dans sa main, le résonateur principal à sa droite. La main droite pince les cordes mélodiques à l'aide de deux plectres attachés à l'index et au majeur, tandis que l'auriculaire est utilisé pour les cordes rythmiques. Les doigts de la main gauche croisent le manche pour indiquer la hauteur des notes.
Retour à l'hôtel.
Expérience optionnelle: promenade en charrette à bœufs.
Nuit à Swamimalai.
Séjour forfait Standard: Indeco Hotel *** (Heritage Villa) ou équivalent
Séjour forfait Supérieur: Indeco Hotel *** (Heritage Villa) ou équivalent
Séjour forfait Deluxe: Indeco Hotel *** (Heritage Villa) ou équivalent
Après le petit-déjeuner à l'hôtel, départ pour Chettinad. A l'arrivée, installation à l'hôtel.
Les manoirs de Chettinad sont les principales attractions de la région. Ces demeures, dont la taille varie en fonction de la richesse de leurs propriétaires, sont ornées des plus beaux marbres italiens, de teck birman, de lustres belges, de cristal français et de granit européen. Selon une légende locale, les murs des demeures étaient polis avec une pâte à base de blanc d'œuf pour leur donner une texture lisse. Certaines maisons sont même si grandes que leur entrée et leur sortie se font dans des rues parallèles.
La visite d'une fabrique de tuiles est également prévue aujourd'hui. Les tuiles d'Athangudi sont fabriquées à la main selon un procédé inchangé depuis des centaines d'années, si bien que vous remarquerez que les motifs et les couleurs de ces tuiles datent d'une autre époque. Les tuiles Chettinad sont principalement utilisées dans toute l'Inde pour la décoration et l'embellissement. Admirez comment des carreleurs habiles créent sous vos yeux des motifs étonnants sur les carreaux.
Dans la soirée, assistez à une démonstration de cuisine. Apprenez comment sont préparés les repas indiens afin de ne pas vous priver de la cuisine indienne à la maison !
Nuit à l'hôtel Chettinad.
Séjour forfait Standard: Chettinadu Court *** (Deluxe Heritage Room) ou équivalent
Séjour forfait Supérieur: The Bangala **** (Garden Room) ou équivalent
Séjour forfait Deluxe: Visalam ***** (Chettinad Room) ou équivalent
Après le petit-déjeuner, direction Madurai, la deuxième ville du Tamil Nadu. Centre culturel et commercial important, cette ville a une histoire qui remonte au sixième siècle avant J.-C. C'était autrefois le siège de l'enseignement tamoul et c'est encore aujourd'hui le lieu où la langue tamoule est parlée dans sa forme la plus pure. La ville était connue des Grecs et des Romains avec lesquels elle commerçait activement. La ville ancienne a la forme d'un lotus au centre duquel se trouve le temple de Meenakshi, principal symbole de la ville.
Dans l'après-midi, vous apprendrez à mieux connaître la plus grande ville de temples de l'Inde du Sud grâce à une visite intéressante de la ville. Vous visiterez le temple Sree Meenakshi Sundareshwar et le palais Thirumalai Nayak.
Le temple Sree Meenakshi Sundareshwar est le cœur et la ligne de vie de la ville de Madurai, vieille de 2 500 ans. Il est un symbole important pour le peuple tamoul et est mentionné dans la littérature tamoule depuis les temps les plus anciens. Le complexe du temple est situé dans une zone fortifiée, avec les deux sanctuaires de Meenakshi et Sundareshwara formant le noyau, entouré d'un certain nombre de sanctuaires plus petits et de grandes salles à colonnades. On estime à 33 000 le nombre de statues présentes dans le temple. Le temple est entouré de gopurams (tours de porte) et chaque gopuram est une structure à plusieurs étages couverte de milliers de figures d'animaux, de dieux et de démons en pierre peintes de couleurs vives.
Le palais Thirumalai Nayak, datant du XVIIe siècle, était considéré comme l'une des merveilles du sud à son apogée. Cette imposante structure est célèbre pour le "Stuccowork" de ses dômes et ses impressionnantes arches. D'autres caractéristiques frappantes du palais sont les piliers blancs massifs, dont plusieurs bordent le couloir le long de la cour. L'intérieur est richement décoré, tandis que l'extérieur est traité dans un style plus sobre. Chaque jour, un spectacle son et lumière en anglais et en tamoul est proposé. Ce spectacle vante les vertus du roi Thirumalai, notamment sa passion pour l'art, ses victoires au combat et son amour pour ses sujets.
Plus tard dans l'après-midi, explorez les allées et les rues de Madurai en pousse-pousse (tuk-tuk). Vous aurez un bref rendez-vous avec le temple, l'architecture et la vie en général dans les ruelles étroites. La promenade en rickshaw donne un aperçu de la vie locale.
Le soir, admirez la cérémonie du coucher de soleil de Shiva au temple de Meenakshi.
Nuit à Madurai.
Séjour forfait Standard: Hôtel Germanus *** (Standard Room) ou équivalent
Séjour forfait Supérieure: GRT Regency *** (Superior Room) ou équivalent
Séjour forfait Deluxe: Heritage Madurai ***** (Deluxe Club Room) ou équivalent.
Visite du marché aux fleurs de Madurai tôt le matin. Retour à l'hôtel pour le petit-déjeuner.
Après le petit-déjeuner, vous quitterez Madurai en direction de Munnar, une petite ville entourée de collines. Elle est célèbre pour ses lacs, ses forêts et ses plantations de thé.
Munnar est la station de montagne la plus élevée de l'Inde du Sud et l'un des plus grands sites de production de thé au monde. Vous traverserez les magnifiques paysages de plantations de thé et visiterez le musée du thé Tata (fermé le lundi). Ce musée détaille le développement de la production de thé à Munnar à travers quelques expositions, allant du rouleau à thé rudimentaire à la maison de thé entièrement automatisée (et moderne) de l'usine. Les visiteurs du musée peuvent satisfaire leur curiosité sur les différentes étapes de la transformation du thé et apprendre une ou deux choses sur la production du thé noir.
Dans l'après-midi, faites une belle randonnée à travers les Lakshmi Hills (guidée en anglais / durée : 3 - 5h). Le point de départ des collines Lakshmi se trouve à trois kilomètres de Munnar, et la randonnée commence à une altitude de 1420 mètres. Nous commençons par une promenade dans les plantations de thé d'environ 30 à 40 minutes. Ensuite, nous nous rendons à l'extrémité de la colline en marchant pendant environ deux heures. Pendant la randonnée, vous aurez l'occasion de voir les plantations de thé de la région et la forêt de Shola. Si le temps le permet, vous pourrez également voir Anaimudi, le plus haut sommet de l'Inde du Sud. Ensuite, un déjeuner pique-nique est prévu, suivi de collations. Enfin, vous descendez dans la réserve naturelle où vous pouvez voir des plantations de café, de thé et de cardamome. L'altitude la plus élevée pendant le trek est de 1950 mètres.
Nuit à Munnar.
Séjour forfait Standard: Amber Dale **** (Superior Room) ou équivalent.
Séjour forfait Supérieur: Tall Trees **** (Cinnamon Cottage) ou équivalent
Sejour forfait Deluxe: Windermere Estate **** (Garden Room) ou équivalent
Après le petit-déjeuner, départ pour Kochi.
Kochi (Cochin) s'étend sur plusieurs îles et promontoires dans un cadre magnifique entre la mer d'Arabie et les Backwaters. La ville a été fondée en 1341 lorsqu'une inondation en a fait un refuge naturel. Elle est devenue le principal port pour le commerce des épices de la côte de Malabar et se trouvait sur la principale route commerciale entre l'Europe et la Chine. Les souverains ont invité des personnes de différentes religions à s'y installer, ce qui a attiré les juifs et les chrétiens. Ceux-ci ont à leur tour construit des lieux de culte et leurs propres communautés. Cochin conjugue le présent et le passé.
À l'arrivée à Kochi, transfert en bateau vers l'île de Kadamakudy.
Explorez les îles Kadamakudy loin des foules et découvrez l'histoire de ces îles mystérieuses au cours de cette excursion. À bord d'un bateau à moteur, découvrez ce groupe d'îles isolées situées au cœur de Cochin.
Les points forts de cette excursion sont les suivants
Retour à Kochi dans la soirée et installation à l'hôtel à l'arrivée.
Nuit à Kochi.
Séjour forfait Standard: Starlit Suites **** (Premium Studio) ou équivalent
Séjour forfait Supérieur: Casino Hotel ***** (Superior Room) ou équivalent
Forfait forfait Deluxe: Taj Malabar Resort & Spa ***** (Superior Room - Tower Wing) ou équivalent
Le matin, une visite à pied de Kochi est prévue. Vous apprendrez à connaître la ville en commençant par le Fort Cochin colonial jusqu'à l'actuelle Mattancherry.
Cette visite à pied vous ramène au XIVe siècle et vous ouvre les yeux sur les moindres détails des villes anciennes. Le fort Cochin, porte naturelle du port de Cochin, aurait été créé par des inondations catastrophiques dans les années 1340. Le fort est devenu de plus en plus important au fur et à mesure que les voyageurs se rendaient à Kochi. Les Arabes, les Chinois, les Hollandais et les Portugais, entre autres, connaissaient l'endroit. C'est un endroit très attrayant en raison des grands arbres de pluie, des beaux bâtiments coloniaux, des rues commerçantes, des restaurants, des filets de pêche chinois, de la plage, des différentes communautés de Matancherry, des activités locales, de la rue des fruits, etc.
L'après-midi, visite de la ville de Kochi où vous visiterez la synagogue et le Matancherry/Dutch Palace et en apprendrez plus sur les filets de pêche chinois.
La synagogue est située dans le quartier du vieux Kochi connu sous le nom de "Jew Town". C'est la seule des sept synagogues de la région à être encore utilisée. L'intérieur de la synagogue est décoré de lustres belges et de grands éclairages. Il convient de mentionner les carreaux de sol chinois peints à la main dans la synagogue, car il n'y a pas deux carreaux ayant un dessin identique (fermée le vendredi après-midi, le samedi et les jours de fête juive).
Le Mattancherry/Dutch Palace a une structure quadrangulaire construite dans le style Nālukettu, le style architectural traditionnel du Kerala, avec une cour au milieu. La gloire du palais réside dans les peintures murales représentant des scènes du Ramayana. Des thèmes de la littérature contemporaine du Kerala y sont également représentés. Ce palais expose des objets royaux tels que des armes, des balançoires et des meubles, donnant un aperçu du mode de vie de la famille royale (fermé le vendredi et les jours fériés juifs).
Le long de la mer, vous trouverez des filets de pêche chinois, utilisés depuis 500 ans, qui illustrent une méthode de pêche mécanique utilisée par les pêcheurs locaux à Fort Cochin. On pense que les filets de pêche chinois ont été apportés par des éclaireurs chinois de la cour de Kublai Khan, un empereur chinois.
Dans la soirée, vous assisterez à un spectacle de danse Kathakali .
Nuit à Kochi.
Séjour forfait Standard: Starlit Suites **** (Premium Studio) ou équivalent
Séjour forfait Supérieur: Casino Hotel ***** (Superior Room) ou équivalent
Séjour forfait Deluxe: Taj Malabar Resort & Spa ***** (Superior Room - Tower Wing) ou équivalent
Départ matinal pour l'aéroport.
Vol de Kochi à Bruxelles.
Arrivée à Bruxelles le même jour.
Jour 1Bruxelles - Chennai
Jour 2Chennai
Jour 3Chennai - Kanchipuram - Mahabalipuram
Jour 4Mahabalipuram - Pondichéry
Jour 5Pondichéry - Chidambaram - Swamimalai
Jour 6Swamimalai - Tanjore - Swamimalai
Jour 7Swamimalai - Chettinad
Jour 8Chettinad - Madurai
Jour 9Madurai - Munnar
Jour 10Munnar - Kochi
Jour 11Kochi
Jour 12Kochi - Bruxelles
Envoyez-nous un message, ou trouvez votre expert en voyages local.
Demandez un devis et nos spécialistes du voyage vous soumettront dans les plus brefs délais une offre de prix sans engagement, entièrement adaptée à vos besoins.
Plus vous nous fournirez d'informations, mieux nous pourrons adapter l'offre à vos attentes.