Vols alternatifs ()
Au cours de ce circuit, vous découvrirez les villes les plus charmantes du Rajasthan et, pour couronner le tout, vous séjournerez dans quelques joyaux d'hôtels uniques.
Vous commencerez et terminerez votre voyage dans l'éblouissante Delhi, que vous mettrez sens dessus dessous lors d'un tour de ville torride. En outre, vous vous réjouirez de visiter des villes comme Ajitgarh, Jodhpur et Jaipur, témoins silencieux d'époques révolues, tandis qu'une excursion en jeep dans la réserve naturelle de Gajner et sur les dunes de sable du désert de Thar vous procurera à coup sûr une poussée d'adrénaline. Cerise sur le gâteau, vous ferez également un saut au Taj Mahal, le monument le plus célèbre de l'Inde, avant de rentrer à Delhi.
C'est tentant, non?
Votre circuit est en cours de création...
Découvrir l'Inde dans des hôtels uniques
Arrivée à l'aéroport international Indira Gandhi de Delhi, accueil et transfert à l'hôtel (enregistrement à partir de 14h).
Delhi, lieu magique où de nombreux empires puissants ont été fondés au cours des siècles, est aujourd'hui un creuset d'ancien et de nouveau. Mongols, Turcs, Perses, Afghans, Moghols, Britanniques... Tous ont "visité" cette ville à un moment ou à un autre de l'histoire, contribuant ainsi au passé glorieux mais turbulent de l'Inde contemporaine. Bien que Delhi ait été abandonnée à plusieurs reprises au cours des siècles, ses souverains y sont revenus sans cesse, faisant renaître la ville de ses cendres au moins sept fois. C'est dire l'attrait de Delhi. Aujourd'hui, les deux villes jumelles, Old et New Delhi, offrent un contraste saisissant. Les gratte-ciel, les centres commerciaux chics et les voitures de luxe côtoient les sites historiques, les ruines rustiques et les charrettes à bœufs. L'Inde en miniature et l'introduction parfaite à la poursuite de votre voyage dans le nord de l'Inde.
Hébergement: The Connaught, New Delhi - IHCL SeleQtions **** (Chambre Supérieure)
Delhi - Porte de l'Inde
Petit-déjeuner à l'hôtel, suivi d'une visite de Delhi en pousse-pousse.
Vous entrez immédiatement dans un monde d'odeurs et de couleurs lorsque le rickshaw s'engouffre dans les allées animées et typiques du marché de Chandni Chowk. Chandni Chowk signifie "point de rencontre éclairé par la lune" et rappelle quelque peu les bazars orientaux, avec ses nombreux étals remplis de fruits, de légumes, d'épices, d'ustensiles et, bien sûr, de vendeurs insistants.
Visite de Jama Masjid, une mosquée construite par Shah Jahan entre 1644 et 1658, la plus grande du sous-continent indien. Ses deux minarets de 40 mètres de haut sont décorés de bandes verticales de grès rouge entrecoupées de marbre blanc. La cour peut accueillir quelque 25 000 fidèles.
Vous passez devant le Fort Rouge ou Lal Qila, dont la muraille de grès rouge s'étend sur 2 kilomètres. L'empereur Shah Jahan a posé la première pierre en 1638, mais c'est son fils Aurangzeb qui a fait achever le fort en 1648, après avoir fait emprisonner son père dans le fort d'Agra.
Plus tard, vous visiterez le temple sikh (Bangla sahib) et assisterez à la cuisine commune, où des milliers de fidèles sont nourris 24 heures sur 24. Vous aurez l'occasion de vous joindre à la cuisine pendant un moment.
Dans l'après-midi, vous explorerez New Delhi, avec ses nombreuses ambassades et ses bâtiments administratifs. Vous empruntez la voie royale, Rajpath, une large avenue bordée d'étangs pittoresques conçue par l'architecte Edwin Lutyens, qui est le théâtre d'un grand défilé chaque année, le 26 janvier, à l'occasion du Jour de la République.Aux deux extrémités de l'avenue se trouvent deux structures remarquables: la Porte de l'Inde (arc de triomphe) à l'est et le Rashtrapati Bhawan à l'ouest, l'ancienne résidence du vice-roi, qui abrite aujourd'hui le président indien.
Visite du tombeau d'Humayun, magnifique exemple des débuts de l'architecture moghole, style dont s'inspirera le futur Taj Mahal.
Ensuite, visite du Qutub Minar, un minaret de 72 mètres de haut datant du 12e siècle. Cette tour commémore la victoire de Mohammed de Ghor sur le dernier souverain hindou Prithviraj III, en 1192. Deux tremblements de terre, aux XIVe et XIXe siècles, ont gravement endommagé le Qutub Minar et les bâtiments environnants. Ses cinq étages sont séparés par des balcons, les trois premiers sont en grès rouge et les deux derniers sont ornés de marbre blanc.
Expérience optionelle: Laughter Yoga
En 1995, cinq Indiens ont fondé une poignée de "clubs de lachyoga". Aujourd'hui, le mouvement du rire est largement accepté et est devenu un phénomène mondial, avec plus de 6 000 clubs dans 60 pays. Les clubs de rire ont pris conscience de l'énorme pouvoir du rire et de son efficacité. De nombreuses personnes souffrant de problèmes physiques, mentaux et émotionnels ont vu leur qualité de vie grandement restaurée. Participez vous-même à une séance avec un praticien de yoga du rire, dans le cadre magnifique de l'un des plus beaux jardins de Delhi. Les bénéfices seront reversés à une organisation de soins de santé pour les femmes.
Hébergement: The Connaught, New Delhi - IHCL SeleQtions **** (Chambre Supérieure)
Delhi - Bangla Sahib (temple sikh)
Après le petit-déjeuner, route vers Ajitgarh (près de Mandawa).
Fondée au XVIIIe siècle, cette ville respire le charme de l'ancien et symbolise la splendeur architecturale du Rajasthan. Immergez-vous dans ses saveurs exotiques, sa culture et son mode de vie. De nombreuses havelis témoignent de la richesse et de la prospérité de l'ère marwari au XIXe siècle et méritent le détour. La ville arbore des portes en bois magnifiquement sculptées et des murs peints. Des murs de pierre séparés par quatre portes ont été érigés pour entourer la ville. Les temples de la ville ont un style unique et de nombreuses sculptures sont très rares.
À l'arrivée, vous pourrez explorer la ville et visiter quelques-uns des rares havelis de la ville. Au cours de la visite, vous pourrez également discuter avec les habitants.
Installation à l'hôtel.
Hébergement: Vivaana Culture Hotel **** (Chambre Deluxe)
Petit déjeuner à l'hôtel.
A l'arrivée à Bikaner, visite du Fort de Junagarh.
Construit au XVIe siècle par Raja Rai Singh, le fort de Junagarh est connu pour la beauté de son architecture, de son design et de sa décoration. La confluence des conceptions architecturales Rajput, Mughal et Gujarati est évidente dans le fort. Le fort se compose de palais et de temples en grès rouge et en marbre. Il y a également un musée qui abrite divers artefacts et collections de l'ancienne Bikaner.
Promenade en Tuk-Tuk à Bikaner: Explorez les allées et les rues de Bikaner comme un habitant: en rickshaw, également connu sous le nom de Tuk-Tuk (un taxi à trois roues). Les palais imposants, magnifiques et richement sculptés de temples en grès rouge et jaune présentent quelques-unes des plus belles créations de la civilisation Rajput.
Visitez un magasin de spécialités Namkeen à Bikaner et apprenez-en plus sur le Namkeen, un en-cas salé et une spécialité de cette région !
Ensuite, vous vous rendrez à Gajner, où vous vous installerez à l'hôtel.
Hébergement: Gajner Palace **** (Chambre Deluxe)
Bikaner
Départ tôt le matin pour un safari en jeep dans la réserve naturelle de Gajner. Cette réserve se trouve sur les rives du lac Gajner. Vous y trouverez un grand nombre d'espèces animales, notamment des oiseaux sauvages, des cerfs, des antilopes, des chinkara, des blackbuck, etc.
Ensuite, vous retournez à l'hôtel pour le petit-déjeuner, puis vous partez pour Sodakore, où vous vous installez à l'hôtel.
Un autre trajet en 4x4 à travers les dunes de sable près de l'hôtel suivra dans l'après-midi.
Hébergement: Mirvana Nature Resort *** (Cottage)
Gajner
Petit déjeuner à l'hôtel.
Visite de Jaisalmer, "la ville d'or" du Rajasthan, située aux portes du désert de Thar. Le nom vient de la couleur des murs de grès au coucher du soleil. La citadelle semble sortir d'un conte des Mille et une nuits. Les ruelles de la ville forment un véritable labyrinthe où il fait bon flâner.
La ville doit sa prospérité à sa situation stratégique sur la route des caravanes qui reliait autrefois l'Inde à l'Asie centrale. Commerçants et citadins y ont érigé de belles havelis. Malheureusement, le développement du port de Mumbai a mis fin à cette période de prospérité.
Visitez le réservoir de Gadisar, le fort, un ensemble de temples jaïns et quelques havelis remarquables, comme celui de Patwon-Ki.
Allez-y pour déguster du thé dans des tasses en terre cuite, comme autrefois. Un "chaiwala", vendeur de thé, vous montrera comment préparer le fameux "chai" à l'indienne, une recette de thé sucré mélangé à du lait bouilli et accompagné d'épices, dont le gingembre est le plus courant.
Le soir, visite de Badabgh au coucher du soleil. Bada Bagh, qui signifie littéralement "Grand Jardin", contient une série de cénotaphes royaux ou chhatris des maharajas de l'État de Jaisalmer, à commencer par Jai Singh II. Tous les cénotaphes présentent des plafonds magnifiquement sculptés et d'élégantes statues équestres des anciens souverains. L'atmosphère calme qui y règne fait de ce lieu serein un régal pour les yeux et l'esprit.
Retour à l'hôtel.
Hébergement: Mirvana Nature Resort *** (Cottage)
Jaisalmer
Le matin, visite de la ferme biologique de Sodakore.
Après le petit-déjeuner à l'hôtel, départ pour Khimsar et installation à l'hôtel. En fin d'après-midi,promenade en jeep dans le village de Khimsar, avec thé et café, et observation du magnifique coucher de soleil.
Hébergement: Khimsar Fort (Chambre Standard)
Fort de Khimsar
Petit déjeuner à l'hôtel.
Départ vers Jodhpur, "la ville bleue". Cette ville située à la lisière du désert de Thar est la deuxième ville du Rajasthan après Jaipur. Elle fut construite en 1459 par le chef de clan Rajput de Rathor. Une muraille de 10 kilomètres de long entoure la ville. Jodhpur tire son nom de la couleur indigo des maisons de la vieille ville. La couleur bleue, autrefois réservée à la caste des brahmanes, est aujourd'hui utilisée par tous et est réputée repousser efficacement les insectes.
À l'arrivée, complétez immédiatement un tour de ville avec les visites du fort Mehrangarh et de Jaswant Thada.
Situé sur une colline à 125 mètres au-dessus du niveau de la mer, le fort Mehrangarh est la citadelle la plus impressionnante du Rajasthan. Le fort domine la vieille ville avec ses maisons peintes en bleu et, en son centre, le clocher qui marque l'entrée du bazar. Selon Rudyard Kipling, cefort du XVe siècle est l'œuvre "d'anges, de fées et de géants".
Jaswant Thada est un mémorial de marbre blanc dédié au Maharaja Jaswant Singh II, qui a défendu Jodhpur contre les invasions, mis en place le système d'irrigation et relancé l'économie. Ce cénotaphe a été construit en 1899. C'est aussi un excellent point de vue pour photographier le fort.
Poursuite de la route vers Khejarla.
Hébergement: Fort Khejarla **** (Royal Room)
Jodhpur - Jaswant Thada
Petit déjeuner à l'hôtel.
Vous vous rendrez ensuite à Jaipur.
Jaipur, fondée par le Maharaja Sawai Jai Singh II en 1727, est conçue selon le Vastu Shastra indien. Jaipur est la seule ville au monde à symboliser les neuf divisions de l'univers, grâce à neuf secteurs rectangulaires divisant la ville. La ville est imprégnée d'histoire et de culture. Les palais et les forts d'antan, témoins de la splendeur royale et des processions, sont aujourd'hui des monuments vivants. Hormis la circulation intense des vélos, des voitures et des bus, peu de choses semblent avoir changé. Cette ville fascinante au charme romantique vous ramène à une époque de royauté et de tradition.
A l'arrivée, installation à l'hôtel. Dans la soirée,randonnée jusqu'au temple Birla pour assister au rituel de l'aarti.
Hébergement: Alsisar Haveli *** (Chambre Standard)
Jaipur
Petit déjeuner à l'hôtel.
Visite du fort d'Amber, qui se compose de trois forts imbriqués les uns dans les autres. Au niveau le plus bas se trouve le fort proprement dit, qui abritait les quartiers du maharaja et de ses très nombreuses épouses et concubines. Un peu plus haut, relié par un réseau de couloirs fortifiés et de passages secrets, se trouve le fort qui abritait les soldats du prince. Plus haut encore, au sommet de la montagne, se trouve le donjon, où étaient cachés le trésor du maharaja et ses meilleures troupes d'élite. L'ensemble fortifié est un bel exemple d'architecture traditionnelle indienne et laisse une forte impression.
La montée et la descente au fort se font en jeep. Par respect pour les animaux, l'ascension du fort d'Amber n'est plus proposée à dos d'éléphant. En effet, les pattes de ces magnifiques animaux à la peau épaisse ne sont pas faites pour marcher sur la route ou le trottoir, et les animaux se fatiguent donc rapidement. En remplaçant les promenades à dos d'éléphant par des promenades en jeep, nous apportons une petite contribution à l'abolition complète de ces pratiques d'un autre temps, peu respectueuses des animaux.
La visite de Jaipur dans l'après-midi comprend :
Excursion optionelle: Jaipur à pied - Temples et havelis de l'ancienne Jaipur avec un guide anglophone
Découvrez la vie religieuse des communautés locales en visitant quelques temples colorés. Discutez avec les habitants autour d'un thé et d'une collation dans leurs maisons et découvrez quelques-unes des merveilles architecturales de cette partie fascinante de Jaipur.
Jaipur
Petit déjeuner à l'hôtel.
Aujourd'hui, vous vous rendrez à Dholpur, en visitant en chemin Fatehpur Sikri, l'ancienne capitale moghole d'Akbar le Grand.
Fatehpur Sikri est aujourd'hui une véritable ville fantôme, avec des ruines encore en bon état. On peut parfaitement s'imaginer ce qu'il en était autrefois. La cité impériale a peut-être été abandonnée en raison du manque d'eau. Fatehpur Sikri est un lieu précieux tant du point de vue artistique qu'architectural, et en tant que visiteur, vous serez émerveillé par les palais, les colonnades, les kiosques, les pavillons, les cours avec les étangs, les mosquées et les caravansérails.
Vous terminez la journée à Dholpur, où vous vous installez à l'hôtel.
Hébergement: Raj Niwas Palace *** (Courtyard Room)
Fatehpur Sikri
Petit déjeuner à l'hôtel.
Aujourd'hui, vous bouclez la boucle et retournez à Delhi. Mais avant d'atteindre votre destination finale, vous visiterez l'un des symboles les plus marquants de l'Inde: le Taj Mahal et le Fort d'Agra.
Visite du Taj Mahal. L'empereur Shah Jehan a érigé ce célèbre monument en mémoire de son épouse préférée. Véritable joyau de l'art indo-persan, il est l'une des sept nouvelles merveilles du monde et symbolise l'histoire d'un grand amour. Les dépouilles mortelles de Shah Jehan et de son épouse Mumtaz Mahal ont trouvé leur dernière demeure sous le dôme mondialement connu du Taj Mahal.
Le Taj Mahal est fermé le vendredi. Un billet vous donne droit à 3 heures d'entrée dans le site historique.
Partez ensuite à la découverte du Fort Rouge. Ce monument, une puissante citadelle de grès rouge, est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et a été d'une grande importance pendant la période moghole du XVIIe siècle. Construit sur un plateau dominant la rivière Yamuna, il abrite de nombreux palais aux décorations raffinées, des auditoriums et deux très belles mosquées.
Dans l'après-midi, vous prendrez la route pour Delhi.
A l'arrivée, installation à l'hôtel.
Hébergement: The Connaught, New Delhi - IHCL SeleQtions **** (Chambre Supérieure)
Agra - Taj Mahal et Fort d'Agra
Jour 1Bruxelles - Delhi
Jour 2Delhi
Jour 3Delhi
Jour 4Delhi - Ajitgarh (Shekhawati)
Jour 5Ajitgarh (Shekhawati) - Bikaner - Gajner
Jour 6Gajner - Sodakore
Jour 7Sodakore - Jaisalmer - Sodakore
Jour 8Sodakore - Khimsar
Jour 9Khimsar - Jodhpur - Khejarla
Jour 10Khejarla - Jaipur
Jour 11Jaipur
Jour 12Jaipur - Fetahpur Sikri - Dholpur
Jour 13Dholpur - Agra - Delhi
Jour 14Delhi - Bruxelles
Envoyez-nous un message, ou trouvez votre expert en voyages local.
Demandez un devis et nos spécialistes du voyage vous soumettront dans les plus brefs délais une offre de prix sans engagement, entièrement adaptée à vos besoins.
Plus vous nous fournirez d'informations, mieux nous pourrons adapter l'offre à vos attentes.