Moeva, bienvenue en Polynésie française ! Découvrez la diversité des 5 différents archipels de la Polynésie française, avec au total pas moins de 118 îles d'une beauté inimaginable dans les eaux azur de l'océan Pacifique. Les îles les plus connues sont sans aucun doute Tahiti, Moorea et Bora Bora, mais Travelworld aime aussi vous emmener à Rangiroa, Tahaa, Huahine et Raiatea, entre autres. L'exploration des îles est de toute façon indispensable, car l'immensité de la Polynésie française permet à chaque groupe d'îles d'avoir sa propre identité. Tahiti est la plus grande et la plus connue des îles de l'archipel, avec ses grottes mystérieuses et ses chutes d'eau à couper le souffle. Moorea, quant à elle, est souvent appelée l'île magique et est un peu plus authentique. Elle possède des paysages très diversifiés et un monde sous-marin impressionnant, qui laissera une impression indélébile même aux plongeurs les plus aguerris. Joyau absolu de la Polynésie, Bora Bora vous enchante dès votre arrivée, avec ses pittoresques îles coralliennes (motus), ses sommets montagneux verdoyants et sa faune et sa flore colorées. Une fête pour tous les sens, sur l'eau et sous l'eau. Jacques Brel, Marlon Brando et Paul Gauguin sont quelques-uns des grands noms qui ont perdu leur cœur en Polynésie française.
Êtes-vous le prochain ?
Le franc (XPF) est la monnaie locale et n'est pas subdivisé. La pièce de 1 franc est donc la plus petite unité. Le franc est rattaché à l'euro, avec un rapport de 1000 XPF = 8,38 euros.
Été : -12 heures / Hiver : -11 heures (GMT-10).
Le climat des îles varie de subtropical à tropical, en fonction de la taille des îles. La chaleur et l'humidité élevée, associées à un sol volcanique fertile, ont donné naissance à des forêts tropicales denses sur les îles.
On distingue deux saisons : la saison chaude, qui dure de novembre à mars, et la saison fraîche, qui s'étend d'avril à octobre. La meilleure période pour voyager en Polynésie française s'étend de mai à octobre.
Le tahitien est l'une des deux langues officielles parlées en Polynésie française. L'autre langue officielle est le français.
Le tahitien est étroitement lié au rarotongan, au maori et à l'hawaïen.
Moorea est la fierté de la Polynésie française. On l'appelle peut-être la petite sœur de Tahiti, mais elle est toujours sous les feux de la rampe. L'île est un véritable reflet du style de vie décontracté des Tahitiens et de la nature chaleureuse et accueillante de la Polynésie française et de ses habitants. Avec des montagnes d'un vert saisissant, de magnifiques plages blanches et des eaux azurées, vous êtes au bon endroit pour passer des vacances inoubliables !
Rêve de... La destination la plus romantique du monde, située au paradis, des plages de sable blanc parfaites, des lagons bleu émeraude, un monde sous-marin coloré, un environnement tropical, des villas sur l'eau d'un luxe inimaginable... Pas étonnant que Bora Bora soit un terrain de jeu très prisé par les touristes. Lunes de miel et jets d'eau est.
James Cook a dit un jour que Bora Bora était la \"perle du Pacifique\". Et il avait raison ! Le cadre est idyllique : Bora Bora est entourée d'un lagon et d'un récif, et les deux sommets du mont Pahia et du mont Otemanu (vestiges d'un volcan éteint) dominent tout.
Huahine, l'île équivalente au paradis terrestre, est une immense jungle tropicale fleurie de plantations de cocotiers, d'orchidées de vanille, de vergers de bananiers, d'arbres à pain et de champs de pastèques. Outre ses paysages luxuriants et ses fleurs éclatantes, Huahine est aussi un sanctuaire bien préservé dont les temples sont cachés dans une végétation dense. Cette île vous enchantera sans aucun doute.
Ce n'est pas à Tahiti, mais à Raiatea que bat le cœur de tous les Polynésiens. Cette île est la terre d'origine des marins partis il y a des milliers d'années à la découverte des îles du Pacifique Sud. Toute personne intéressée par la culture polynésienne se doit de visiter l'île sacrée, mère de toutes les mythologies et de toutes les légendes fantastiques. Raiatea possède également une nature sauvage et luxuriante, et des montagnes verdoyantes propices à la randonnée. La beauté naturelle de Raiatea s'apprécie aussi bien sur terre qu'en mer.
Taha'a est une véritable beauté botanique et forme un ensemble avec l'organisme voisin Raiatea un atoll constitué d'un volcan éteint. Comme beaucoup d'îlots de Polynésie française, Taha'a est entourée d'une mer d'azur. récifs et lagons paradisiaques. Ses vallées fertiles et ses pentes douces sont recouvertes de bananiers, de plants de pastèque et de cocotiers. Avec sa forme rappelant celle d'une fleur, l'île est également une immense serre naturelle pour l'orchidée de vanille très prisée. Grâce à cette abondance, le parfum enivrant de la vanille imprègne l'air à Taha'a, ce qui signifie que cette île est aussi douce qu'elle en a l'air.
Rangiroa (Paumotan pour \"long ciel\") est l'un de ces endroits dont on rêve, sans oser espérer qu'il existe vraiment. Vue du ciel, elle ressemble à une seule entité, mais en réalité, il s'agit d'un total de 240 petites îles, avec une circonférence de plus de 160 kilomètres autour du plus grand lagon. Ici, le soleil joue avec l'eau, produisant des teintes et des effets de lumière qui ne cessent d'étonner. Rangiroa n'est pas pour rien l'un des meilleurs sites de plongée au monde, avec ses nombreux poissons tropicaux et ses raies manta. Ces îlots donnent l'idée de rêver les yeux grands ouverts.
Ou plutôt un atoll exotique pour vous tout seul ? En effet, Tetiaroa, à un peu moins de 50 km de Tahiti, est composé d'une douzaine d'îles tropicales et ne compte qu'un seul complexe hôtelier de luxe. L'idée que vous avez les îles presque pour vous tout seul n'est donc pas un mensonge. À une certaine époque, Tetiaroa a même servi de résidence d'été à la famille royale tahitienne. En 1967, le groupe d'îles est tombé entre les mains de l'acteur américain Marlon Brando, qui a fait de cet atoll à couper le souffle son paradis personnel et, surtout, un modèle de durabilité.