Les Philippines sont une destination sans précédent, avec plus de 7 000 îles différentes offrant des possibilités infinies. Pensez à la gigantesque métropole de Manille, aux récifs coralliens de Cebu, aux Chocolate Hills de Bohol, aux plages d'un blanc nacré de Boracay et aux plus belles rizières en terrasses du monde à Banuae. Une nature intacte, des sentiers non battus, des grottes cachées ou des plages désertes ? Aux Philippines, on a parfois l'impression d'être un véritable Robinson... Bienvenue dans un paradis inexploré !
Devise:
La monnaie est le peso philippin (PHP).
Formalités de voyage:
Passeport international obligatoire valable au moins 6 mois après l'arrivée aux Philippines.
Aucun visa n'est requis pour les séjours de 30 jours maximum
Tout voyageur devrait pouvoir présenter des billets pour un voyage de retour ou de continuation, qu'il s'agisse d'un voyage privé, touristique ou professionnel.
Les enfants de moins de 15 ans voyageant sans leurs parents doivent en outre présenter : le consentement des parents ou du tuteur, légalisé à l'ambassade ou au consulat des Philippines, indiquant l'adulte qui les accompagne et la personne avec laquelle ils séjourneront, ainsi qu'une copie de la page d'identité du passeport de l'enfant et de l'adulte qui l'accompagne.
Le passeport provisoire belge ne permet pas d'entrer sans visa.
Des informations sur les risques sanitaires et les vaccinations possibles pour les Philippines sont disponibles sur ce lien: wanda.be/fr/pays/philippines
Différence horaire:
Été : +6 heures / Hiver : +7 heures (GMT+8).
Climat:
Les Philippines ont un climat tropical, avec des températures élevées tout au long de l'année, une forte humidité relative et des précipitations importantes pendant la mousson. La saison des pluies s'étend de mai à octobre. La meilleure période pour voyager est donc de novembre à avril, bien que le temps puisse varier considérablement d'une région à l'autre.
Langue:
La première langue officielle est le philippin, mais l'anglais est la deuxième langue officielle. Par conséquent, une grande partie de la population parle très bien l'anglais, qui est également utilisé par le gouvernement et dans l'enseignement.