Vols alternatifs ()
La Dominique est connue comme "l'île nature" des Caraïbes, un endroit vierge avec une forêt tropicale, des montagnes, des cascades et des côtes rocheuses. À tous égards, la Dominique est différente de la plupart des autres îles des Caraïbes. On ne vient pas ici pour passer des vacances sur des plages d'un blanc nacré et pour profiter d'une vie nocturne trépidante, mais pour s'immerger totalement dans la nature.
Votre circuit est en cours de création...
La Dominique est l'un des meilleurs endroits des Caraïbes pour faire des randonnées dans la jungle luxuriante et les paysages volcaniques.
Arrivée à l'aéroport ou au port, transfert de la voiture de location, route vers l'hôtel Tamarind Tree. Réception avec informations de bienvenue en anglais après l'arrivée. Repas du soir au restaurant de l'hôtel.
Après le petit-déjeuner, départ pour une visite touristique le long de la côte ouest de la Dominique, en direction du nord. En chemin, vous traverserez de jolies petites villes côtières jusqu'à Portsmouth, la deuxième plus grande ville de la Dominique. Visitez le parc national de Cabrits, un fort du XVIIIe siècle qui a été abandonné et pris par la forêt en 1854. Depuis 1982, Fort Shirley a été reconstruit grâce à des travaux de restauration et de nouveaux sentiers de randonnée ont récemment été ouverts. Retournez ensuite à Roseau en passant par l'Indian River, où vous pourrez faire une promenade en bateau. L'Indian River est la rivière la plus large de la Dominique ; elle doit son nom aux Indiens des Caraïbes qui se sont installés sur ses rives avant la colonisation de la Dominique par les Européens et qui utilisaient la rivière comme accès à la mer des Caraïbes. Au cours de la paisible et relaxante promenade en bateau sur la rivière, le guide explique l'écosystème de la forêt de mangrove qui longe la rive et abrite de nombreux animaux. L'Indian River est également connue des films Pirates des Caraïbes 1 et 2, dont certaines scènes principales ont été tournées ici.
Suivez une excursion sur l'une des sections de la Waitukubuli National Trail, qui se déroule en 14 étapes sur l'île, ou escaladez le deuxième plus grand lac en ébullition du monde, Boiling Lake. Ensuite, détendez-vous dans l'un des spas naturels ou au bord de la piscine de l'hôtel, ou encore rafraîchissez-vous dans la mer.
Après le petit-déjeuner, changement d'hôtel et route vers Roseau. L'exploration de l'une des chutes les plus populaires de la Dominique commence par un trajet à travers le jardin botanique et la "vallée de Roseau", l'arrière-pays verdoyant de Roseau avec de nombreuses vues panoramiques, gardé par des montagnes gigantesques. Vous atteignez Laudat et, de là, une marche d'environ 15 minutes jusqu'aux gorges de Ti Tou, l'une des merveilles uniques de l'île qu'il faut absolument voir. Le nom Ti Tou Gorge est un mot créole qui signifie "petite gorge", et littéralement vous nagez à travers la gorge de la vallée jusqu'à une chute d'eau dans la montagne. Cette gorge s'est formée il y a plusieurs milliers d'années ; la cascade est alimentée par l'eau du lac Freshwater. L'agencement sinueux des rochers de part et d'autre de la gorge est à couper le souffle. La distance à parcourir à la nage est d'environ 55 m, mais il y a partout de nombreux affleurements rocheux sur lesquels se reposer entre les deux. Des gilets de sauvetage sont distribués au départ. Le voyage se poursuit jusqu'aux chutes de Trafalgar, d'où vous ferez un autre voyage de 15 minutes et serez émerveillé par la puissance de l'eau qui s'écoule. Sur le chemin du retour, vous vous arrêterez dans un restaurant local, où vous pourrez vous restaurer avec des spécialités locales avant de retourner à l'hôtel.
*À partir du 15 octobre, l'hôtel Fort Young sera remplacé par Jungle Bay Villas.
Aujourd'hui, vous partirez de l'hôtel en direction du sud, le long de la côte. Vous passerez par les villages côtiers pittoresques de New Town, Citronier, Loubiere, Pointe Michel et Soufrière, où vous devrez vous arrêter pour visiter l'église catholique, très intéressante d'un point de vue historique. Poursuivez votre visite jusqu'au point le plus méridional de l'île, Scott's Head, où l'océan Atlantique rencontre la mer des Caraïbes. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire de la plongée avec masque et tuba dans le "Champagne Reef", l'un des sites de plongée les plus enchanteurs de la Dominique. Cette baie doit son nom aux légendaires bulles volcaniques qui s'échappent des sources de vapeur souterraines. Après avoir fait du snorkeling et vécu des expériences sous-marines impressionnantes, vous aurez l'occasion de monter au sommet de la péninsule de Scott's Head, d'où vous aurez une vue inégalée sur la mer et sur toute l'île.
Le matin, vous vous promènerez dans la jolie ville de Roseau et admirerez les bâtiments de style colonial bien conservés. Au marché, vous pourrez acheter de jolis souvenirs tels que des épices, du punch au rhum, etc. Dans l'après-midi, vous aurez l'occasion de participer à une excursion d'observation des baleines, qui peut être réservée directement à l'hôtel.
Selon l'heure de votre départ en bateau, vous pourrez faire un plongeon relaxant dans la belle piscine de l'hôtel dans la matinée. Conduisez jusqu'au port de la Dominique et déposez votre voiture de location. Prenez ensuite le ferry en direction de Pointe-à-Pitre.
Retour à la maison.
Bienvenue à la maison!
Jour 1Bruxelles - Point-a-pitre
Jour 2Ferry Guadeloupe - Salisbury, Dominique (3 nuits à l'hôtel Tamarind Tree)
Jour 3Portsmouth - Cabrits - Indian River
Jour 4Salisbury – Waitukubuli National Trail
Jour 5Ti Tou Gorge – Trafalgar Falls(3 nuits à l'hôtel Fort Young)
Jour 6Scott's Head
Jour 7Roseau
Jour 8Départ de la Dominique - Guadeloupe
Jour 9Départ de Pointe-à-Pitre vers la Belgique/France
Jour 10Pays Belgique/France
Envoyez-nous un message, ou trouvez votre expert en voyages local.