La Dominique est un coin de paradis perdu dans les Caraïbes. L'île est située dans les Caraïbes, au sud de la Guadeloupe et au nord de la Martinique. La Dominique possède l'un des paysages les plus sauvages et les plus naturels des Caraïbes. La partie orientale de l'île est recouverte d'une forêt tropicale dense. Les alizés fournissent jusqu'à 900 cm de précipitations annuelles à certains endroits. Ces fortes précipitations créent de nombreuses petites rivières (les Dominicains en comptent 365, une pour chaque jour de l'année), des mares et des cascades. En revanche, la côte ouest se trouve dans l'ombre pluviométrique de montagnes assez élevées (jusqu'à 1447 m pour le Morne Diablotins) et ne reçoit que 150 cm de pluie.
La Dominique a été découverte par Christophe Colomb le 3 décembre 1493, lors de son deuxième voyage vers ce qu'il pensait être l'Inde. Le nom vient du jour de la découverte de l'île : un dimanche, en latin "dies dominica". La Dominique a été la dernière île des Caraïbes à être colonisée par les Européens (la France), notamment en raison de l'opposition farouche des premiers habitants, les Kalinago. La France l'a cédée au Royaume-Uni en 1763, qui en a fait une colonie en 1805.
En bref : La Dominique est une destination fantastique qui mérite absolument d'être visitée !
En Dominique, on utilise le dollar des Caraïbes orientales (XCD). Pour 1 euro, vous recevrez environ 3 dollars.
Hiver : -5 heures / Eté : -6 heures (GMT-4).
La Dominique connaît une saison sèche de janvier à avril et une saison humide de mai à décembre, avec des températures avoisinant les 30°C le jour et 21°C la nuit tout au long de l'année .
De début juin à début décembre, c'est la saison des ouragans et il y a un risque de tempêtes tropicales.
La langue officielle est l'anglais.