Un morceau des Pays-Bas dans les Caraïbes. Anciens noms de rue néerlandais, façades colorées d'anciens entrepôts sur le front de mer de Sint-Annabaai... La touche néerlandaise de la capitale Willemstad étonne encore chaque jour. Vous y trouverez, entre autres, un ponton flottant et de nombreuses possibilités de shopping. Ne manquez pas de visiter la distillerie de liqueur de Curaçao, célèbre dans le monde entier, et le Seaquarium.
Le paradis sous-marin de l'île se trouve en de nombreux endroits directement sur la plage. Mais les fêtards ne sont pas en reste. Une fois que le soleil s'est couché et que la température a baissé un peu, Curaçao est toujours un endroit idéal pour faire la fête.
Le florin antillais (ANG) est la monnaie officielle de Curaçao. Toutefois, vous pouvez également payer avec le dollar américain partout.
Hiver : -5 heures / Eté : -6 heures (GMT-4).
Curaçao a un climat tropical avec une température moyenne de l'air et de la mer de 27°C. Les alizés du nord-est, agréables et constants, sont caractéristiques. La plupart des pluies tombent de novembre à février/mars, bien que les quantités ne soient pas trop importantes. À cet égard, Curaçao n'est pas comparable aux moussons asiatiques. Si vous venez sur l'île en hiver ou juste après, vous profiterez d'une végétation verdoyante. Plus tard dans l'année, le paysage se transforme en un paysage aride et désertique.
La langue officielle est le néerlandais, mais la langue parlée est le papiamento. L'anglais et l'espagnol sont également très répandus.