Bienvenue dans la capitale mondialement connue de Cuba, de loin la plus grande ville de l'île avec plus de deux millions d'habitants. La ville a également joué un rôle très important dans la colonisation espagnole de l'Amérique latine et a connu un grand essor culturel au XIXe siècle, ce qui lui a valu le surnom de "perle des Caraïbes". Si vous commencez un voyage à Cuba, ne manquez pas de vous promener dans Habana Vieja (la vieille ville), Vedado et Centro, avec ses vieux bâtiments et ses ruelles étroites. Le temps semble s'y être arrêté.
La monnaie locale est le peso cubain (CUP), mais l'euro est généralement accepté.
Toute personne se rendant à Cuba doit être en possession des documents suivants :
Hiver : -5 heures / Eté : -6 heures (GMT-4).
Pendant les mois les plus frais de l'année - décembre et janvier - il fait encore au moins 26°C. De mai à septembre, le mercure ne descend pas en dessous de 30°C. La côte sud est généralement un peu plus chaude, tandis que l'ouest est généralement plus humide que l'est. Entre mai et octobre, vous pouvez vous attendre à une averse tropicale occasionnelle.
L'espagnol est la langue officielle, bien qu'il s'agisse davantage du cubain que de l'espagnol. L'anglais permet de se faire comprendre dans les grandes villes et les hôtels. Dans l'intérieur du pays, il est préférable de se familiariser avec son meilleur espagnol.