La région touristique de Guanacaste, sur la côte pacifique au nord du Costa Rica, offre un large éventail d'activités et d'attractions. Il y en a pour tous les goûts. Et surtout pour les amoureux de la nature. Les rivières, les terres, les montagnes et les côtes de Guanacaste débordent de vie. Grâce à sa beauté naturelle incomparable, Guanacaste est devenue l'une des destinations les plus populaires du Costa Rica, tant auprès des touristes nationaux qu'internationaux.
La monnaie locale est le colon (CRC) qui se divise en 100 centimos. Prévoyez également des dollars américains en petites coupures et/ou des cartes de crédit.
Hiver : -7 heures / Eté : -8 heures (GMT-6).
Guanacaste connaît peu de pluies et une chaleur constante de novembre à avril, avec une saison humide de fin mai à novembre. La saison humide s'étend de fin mai à novembre. Le climat chaud et sec fait des forêts tropicales sèches le type de végétation naturelle de la province. La seule exception est la partie montagneuse de la province, dans la Cordillère de Guanacaste et dans la moitié nord de la Cordillère de Tilarán. Les conditions fraîches et humides qui règnent le long de ces crêtes permettent de conserver des forêts tropicales luxuriantes.
Le moment idéal pour visiter Guancaste est toute l'année. Peu importe que vous veniez pendant la saison sèche ou la saison humide, les deux périodes offrent des avantages spectaculaires. La saison sèche offre beaucoup de soleil, tandis que la saison humide fait fleurir les arbres, accompagnés d'explosions de couleurs et de parfums, recouvrant les collines d'une verdure éclatante.
L'espagnol est la langue principale, mais l'anglais est également parlé couramment.