Centre du Costa Rica

Centre du Costa Rica

Le cœur du Costa Rica

La partie centrale du Costa Rica offre une grande opportunité aux touristes qui apprécient une variété d'attractions naturelles et culturelles, y compris la meilleure collection de musées du pays. La région abrite également le Théâtre national, un joyau architectural. Depuis le centre de la capitale San José, vous pouvez vous rendre en moins de deux heures dans les parcs nationaux de la vallée centrale de Braulio Carrillo, Poás, Irazú et Turrialba, qui abritent certains des plus grands volcans de la région.

Le paysage comprend également la nature, les zones agricoles et une grande partie de la flore et de la faune, et les principales villes de la vallée centrale offrent une variété de services commerciaux et touristiques de haute qualité. Dans les villes rurales pittoresques, vous découvrirez le Costa Rica d'antan, avec ses maisons en bahareque (un matériau de construction similaire à l'adobe), ses grandes plantations de café et ses usines de torréfaction, ses moulins et ses laiteries.

Devise:

La monnaie locale est le colon (CRC) qui se divise en 100 centimos. Prévoyez également des dollars américains en petites coupures et/ou des cartes de crédit.

Formalités de voyage:

  • Passeport international obligatoire, valable pendant le séjour.
  • Aucune vaccination n'est exigée. Pour plus d'informations, consultez le site wanda.be/fr/pays/costa-rica.

Différence horaire:

Hiver : -7 heures / Eté : -8 heures (GMT-6).

Climat:

Climat tropical. La meilleure période pour visiter le Costa Rica se situe entre mars et septembre pour la côte caraïbe et entre décembre et avril pour la côte ouest et les hauts plateaux (période la moins pluvieuse). Les averses sont généralement courtes et fortes. La température ambiante se situe entre 28°C et 30°C.

Langue:

L'espagnol est la langue principale, mais l'anglais est également parlé couramment.