Destination très paisible, Bonaire remporte la palme du paradis sous-marin. C'est là que les plongeurs se retrouvent, car presque tous les hôtels ont leur propre club de plongée. La capitale Kralendijk, relativement calme, ne compte que quelques rues. Les 3/4 de Bonaire sont des réserves naturelles protégées, aussi bien en surface que sous l'eau. Ne manquez pas de découvrir le Washington National Park, qui s'étend sur 5643 hectares. On peut y apercevoir des milliers de flamants roses !
Bonaire n'a pas de monnaie nationale. Vous pouvez payer avec le dollar américain (USD) partout sur l'île.
Hiver : -5 heures / Eté : -6 heures (GMT-4).
La température moyenne est de 28°C, avec peu de différence entre le jour et la nuit, l'hiver et l'été. Il ne pleut pratiquement pas et lorsqu'il pleut, c'est sous forme de courtes averses. Les mois d'octobre, de novembre et de décembre sont les plus propices à de telles averses. À Bonaire, le soleil brille toute l'année et c'est toujours l'été
Le néerlandais est la langue officielle à Bonaire, mais les habitants parlent principalement le papiemento. Cette langue vernaculaire est un mélange d'espagnol, de néerlandais, de portugais et d'afrikaans.
Tout le monde parle également un très bon anglais.