Perle ensoleillée des Caraïbes qui vous invite à des vacances exotiques en un clin d'œil. Tropicale, accueillante, captivante et tranquille à la fois. Pour les plongeurs en eau profonde et les amateurs de snorkeling, le monde sous-marin fascinant d'Aruba est la plus grande source d'excitation. Les alizés constants font le bonheur des surfeurs, des parachutistes et des marins. Riche en spécialités régionales et sud-américaines, la cuisine d'Aruba est un véritable délice pour les gourmets. L'île est assez petite - 30 km de long et 5,5 km de large - et relativement plate. Les cactus et les arbres Divi-divi dominent le paysage. Aruba représente une combinaison de vie nocturne animée, de plages exotiques surprenantes, de sports et de délices culinaires.
Le florin d'Aruba (AWG) est la monnaie officielle d'Aruba. Pour 1 euro, vous recevrez un peu moins de 2 florins. De toute façon, vous pouvez payer en dollars américains partout.
Les personnes qui se rendent à Aruba doivent être en possession des documents suivants :
Hiver : -5 heures / Eté : -6 heures (GMT-4).
La température moyenne est de 28°C, avec peu de différence entre le jour et la nuit, l'hiver et l'été. La pluie est rare et lorsqu'elle tombe, c'est sous forme de courtes averses. Les mois d'octobre, de novembre et de décembre sont les plus propices à de telles averses. À Aruba, le soleil brille toute l'année et c'est toujours l'été.
Le néerlandais est la langue officielle, mais les habitants parlent principalement le papiemento. Cette langue vernaculaire est un mélange d'espagnol, de néerlandais, de portugais et d'afrikaans. Tout le monde parle également très bien l'anglais.