Le littoral d'Antigua est entouré d'une magnifique côte caribéenne. Sa sœur Barbuda est entourée de récifs protecteurs et dispose d'un grand lagon et d'un sanctuaire pour les frégates. Les îles sont surtout connues pour leur population amicale et hospitalière, leurs plages de sable rose et blanc, leurs eaux cristallines et le climat le plus agréable et le plus satisfaisant au monde.
L'île d'Antigua est née d'un volcan il y a environ 30 millions d'années. C'est une île jeune dans le temps géologique. Des récifs se sont formés sur le flanc nord de ce volcan, ce qui explique que la majeure partie d'Antigua soit basse et constituée de calcaire.
Barbuda a été séparée d'Antigua lorsque le niveau de la mer s'est élevé de manière significative vers 10000 av. Aujourd'hui, certaines parties de Barbuda sont géologiquement inondées, formant d'intéressants lagons. On y trouve la plus grande colonie de reproduction et de nidification de frégates au monde. Barbuda possède une grande diversité d'habitats naturels qui ne sont pas encore menacés par le développement. Barbuda, bordée de récifs, est peut-être l'un des secrets écologiques les mieux gardés des Antilles.
Les Antiguais et les Barbudiens possèdent une culture riche et dynamique, façonnée par leur héritage africain, l'histoire coloniale britannique et les influences modernes. Cette culture se reflète de diverses manières, notamment dans la langue, la cuisine, l'architecture, la religion, la musique, le sport, l'art et les festivals, dont le carnaval d'Antigua.
À Antigua-et-Barbuda, la plage n'est qu'un début. Les visiteurs sont encouragés à s'immerger dans la culture locale, à goûter la délicieuse cuisine locale, à apprécier les sons enchanteurs de la musique, à danser au son des tambours, des steelpan, des iron band, du calypso et de la soca, à participer à un match de cricket local ou à une partie de warri, à faire une visite à pied des sites culturels, à explorer la ville, les divers studios d'art, à assister aux festivals ou tout simplement à interagir avec les personnes amicales au sein des communautés dynamiques.
Antigua-et-Barbuda utilise le dollar des Caraïbes orientales. À Antigua-et-Barbuda, de nombreux commerces acceptent également les dollars américains. Les cartes de crédit sont généralement acceptées à peu près partout.
Hiver : -5 heures / Eté : -6 heures (GMT-4).
La température oscille entre 24°C et 30°C tout au long de l'année. La meilleure période pour voyager à Antigua-et-Barbuda est l'hiver et le printemps. Les mois de septembre et d'octobre sont les moins recommandés en raison de la saison des ouragans.
L'anglais est la langue officielle, mais le dialecte local (broken English) est généralement parlé avec désinvolture par les habitants.