Ne pensez pas que l'Inde se résume au Taj Mahal ou à la célèbre Delhi, car le sud du pays reste pour l'essentiel un joyau à découvrir. Préparez-vous à vous émerveiller devant les couleurs, l'histoire, la culture et tout ce qui se trouve entre les deux ! Des collines aux plages, des forts aux temples, cette partie méridionale de l'Inde a tout pour plaire.
Un voyage en Inde du Sud est une fête pour tous les sens : des douces odeurs des différentes épices aux temples colorés, en passant par une énorme variété de paysages et de cultures, des plantations de thé verdoyantes, de magnifiques plages et des couchers de soleil romantiques au-dessus de la jungle... Le Sud de l'Inde ne laisse aucun moment d'ennui.
La monnaie officielle est la roupie indienne (INR). Les cartes de crédit les plus courantes (Visa, MasterCard et American Express) sont largement acceptées dans les grands magasins et les bons hôtels. Dans les villes et les grands aéroports, les distributeurs automatiques de billets sont généralement nombreux.
Eté : +3.5 heures / Hiver : +4.5 heures (GMT+5h30).
Le sud de l'Inde, avec les backwaters du Kerala et les temples colorés du Tamil Nadu, a un caractère unique. climat tropical. Les températures avoisinent les 30°C tout au long de l'année, et n'augmentent un peu plus qu'en mai et juin. La saison des pluies s'étend de juin à octobre.
L'hindi est considéré comme la première langue officielle, qui est également utilisée par le gouvernement fédéral. Mais l'hindi n'est pas la seule langue en Inde, car bien qu'il s'agisse de la première langue officielle, les gens parlent une langue différente dans chaque région. Selon la Constitution, il y a 15 langues officielles en Inde. En réalité, il y en a plus d'un millier.
Les langues dravidiennes sont parlées dans le sud de l'Inde. Il existe 23 autres langues distinctes appartenant à ce groupe linguistique. Les quatre principales sont le tamoul, le télougou, le malayalam et le kannara. 21,6 % de la population indienne parle une langue dravidienne.
Mais une grande partie de la population parle également l'anglais, ce qui contribuera également à améliorer la situation.